Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

“Je vais gagner un foutu trophée Vézina pour Matiss”

Il sera motivé à fond !

HabsolumentFan

Tel que nous vous le rapportions au début du mois de juillet, le jeune gardien Matiss Kivlenieks est décédé dans un tragique accident.

L'autopsie a démontré qu'il a été frappé de plein fouet à la poitrine par un feu d'artifice, ce qui a provoqué son décès. 

Un vrai drame.

Il se trouvait dans la région du Michigan à la maison de Manny Legace, ancien gardien de la LNH maintenant entraîneur des gardiens des Blue Jackets, pour un mariage ainsi que les célébrations du 4 juillet. 

Le jour de ses funérailles, Elvis Merzlikins, son meilleur ami et coéquipier, a affirmé qu'il était présent avec lui le soir fatidique et qu'il se trouvait tout juste derrière lui avec sa femme enceinte.

"Il était comme un frère pour moi. Il m'a sauvé la vie à moi et ma femme qui porte notre enfant. Il est mort en héros. Le deuxième nom de mon fils sera Matiss." - Elvis Merzlikins

De quoi donner des frissons.

Au fil des semaines, la douleur reste vive pour la famille Merzlikins et pour Elvis, qui a perdu "un frère" selon ses propres dires. 

Il a eu beaucoup d'aide psychologique depuis la soirée où le drame s'est produit.

Elvis s'est prononcé sur la saison à venir pour la première fois en entrevue avec The Athletic et le moins que l'on puisse dire est qu'il est motivé à rendre hommage à son ancien coéquipier et meilleur ami de la meilleure façon possible :

"Mon plan cette saison est de gagner le trophée Vézina. Je vais gagner un foutu trophée Vézina pour Matiss... C'est mon objectif, je crois que je peux y arriver, je ne m'impose aucune limite, j'ai travaillé tout l'été pour être solide et prêt pour la saison, rien ne pourra m'arrêter. C'est comme ça que je vois les choses et que je dois penser. Positif."

Merzlikins ajoute qu'il a commencé à faire la paix, tranquillement pas trop vite, avec le drame. 

Imaginez, il a vu son meilleur ami, son frère, décéder sous ses yeux.

Le gardien des Jackets a consulté de nombreux spécialistes au cours de l'été et il continue de le faire, mais il assure que son jeu ne sera pas impacté négativement par la tragédie, bien au contraire.


Matiss Kivlenieks a disputé deux matchs dans la LNH la saison dernière et huit en carrière. Il évoluait avec les Monsters de Cleveland dans la AHL la saison dernière et a représenté la Lettonie dans plusieurs événements internationaux.

Il était âgé de 24 ans.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!