
Voyez les détails!
Hier, les Oilers d'Edmonton recevaient la visite des Stars de Dallas et se sont fait lessiver par la marque de 8 à 3 devant leurs partisans. Les deux gardiens de l'équipe, Stuart Skinner (8 tirs) et Calvin Pickard (22 tirs), ont accordé quatre buts chacun dans la défaite et ont subit les foudres de leurs partisans qui les ont applaudis sarcastiquement sur des arrêts de routine.
Il s'agissait de la cinquième fois ce mois-ci que les Oilers accordaient 5 buts ou plus dans un match. Outre cette dégelée face aux Stars, ils se sont également fait rosser 9 à 1 devant leurs partisans par l'Avalanche du Colorado et 7 à 4 par les Capitals de Washington.
En date d'aujourd'hui, le pourcentage d'arrêt combiné du duo de gardiens de l'équipe est de .860, soit le pire depuis les 25 dernières années.
Rien ne va plus à Edmonton et la direction devra agir, maintenant que Connor McDavid a accepté de signer un nouveau contrat à rabais en échange de pouvoir compter sur l'aide nécessaire pour lui permettre d'aspirer aux grands honneurs.
Plus tôt cette semaine, lors du plus récent épisode du PoolCast, je rappelais ma prédiction de début de saison, soit celle que le DG Stan Bowman fera assurément l'acquisition d'un nouveau gardien à la date limite des transactions. Ce gardien, s'appelle selon moi Jordan Binnington des Blues de St. Louis.
Véritable gamer lorsque ça compte, Binnington a entre autres une Coupe Stanley et un championnat des 4 Nations avec le Canada à son palmarès. Après avoir disputé les Jeux Olympiques aux côtés de McDavid avec le Canada, je ne serais aucunement surpris que les Oilers transigent avec les Blues en offrant Stuart Skinner et un choix de premier tour en retour de Binnington.
D'ailleurs cette spéculation de ma part semble tranquillement devenir réalité. Au cours des dernières heures, l'insider Nick Kypreos affirme que de plus en plus de spéculations lient les Oilers et les Blues pour une possible transaction.
"Les plus fortes spéculations lient Jordan Binnington à Edmonton. Les Oilers tentent aussi de voir s'ils peuvent soutirer un défenseur des Blues en même temps. La transaction potentielle incluerait Stuart Skinner qui se retrouverait à St. Louis.
Il restera une autre année de contrat à Binnington l'an prochain et il n'a aucun intérêt à faire partie d'une reconstruction ou d'un reset."
- Nick Kypreos
Voyons voir la suite des choses mais il semble évident que les Oilers bougeront pour améliorer leur situation devant le filet d'ici la date limite des transactions. Il lui reste 2 ans à écouler à son contrat qui lui rapporte en moyenne 6 millions de dollars par saison.
Voyez au bas le plus récent épisode du PoolCast.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.