Stuart Skinner

"Je serais surpris si à la date limite des transactions les Oilers ont encore ces deux gardiens"

Voyez les détails!

Marco Normandin

Marco Normandin


Après une deuxième finale de la Coupe Stanley consécutive où ils se sont inclinés aux mains des Panthers de la Floride, plusieurs se demandent si la direction des Oilers d'Edmonton procédera à des changements devant le filet.

Le problème, c'est qu'ils n'ont pratiquement pas d'espace sous le plafond salarial avec tous leurs gros contrats déjà signés et devront aussi s'assurer pour garder de l'espace dans un an pour le futur plus gros contrat de la ligue, lorsque Connor McDavid signera sa nouvelle entente.

Il y a donc bien peu d'options disponibles pour le DG Stan Bowman.

C'est pourquoi quand la saison débutera, ce sera encore un duo composé de Stuart Skinner et Calvin Pickard qui devrait défendre le filet de l'équipe.

Par contre, les chances de les voir terminer la saison ensemble à Edmonton sont toutefois beaucoup plus minces.

Selon le journaliste Jason Gregor du Daily Faceoff, les Oilers pourraient plutôt viser la date limite des transactions pour effectuer un changement devant le filet alors qu'ils auront à ce moment plus de flexibilité salariale pour faire l'acquisition d'un gardien avec un salaire plus important.

Même si on ne peut pas le tenir responsable de l'échec de son équipe lors des deux dernières finale, il semble effectivement improbable de penser que les Oilers tenteront pour une troisième année consécutive de remporter la Coupe Stanley avec Skinner comme gardien numéro un.

La prochaine saison s'annonce très intéressante à Edmonton.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.