Voyez les détails!
Alors que les camps d'entraînement sont déjà en marche partout dans la LNH et que nous sommes à quelques semaines seulement du début de la saison 2025-26, le meilleur joueur du hockey de la planète, Connor McDavid, n'a toujours pas signé de nouveau contrat avec les Oilers d'Edmonton.
Lui qui écoulera cette saison la dernière année de son présent contrat, il doit maintenant s'entendre avec l'équipe sur les termes d'un nouveau pacte.
Selon les rumeurs qui circulent, la direction de l'équipe aimerait le signer pour les 8 prochaines années mais le principal intéressé préfèrerait un contrat de plus courte durée, soit entre 3 et 5 ans.
Au moment d'écrire ces lignes, les négociations entre les deux parties n'auraient pas encore réellement démarré mais McDavid ne s'en fait pas avec la situation, lui qui dit vouloir prendre son temps.
Rappelons-nous que récemment il avait rassuré les partisans de l'équipe avec une déclaration qui ne laissait pas présager un départ dans un avenir rapproché.
"J'ai toutes les intentions du monde de gagner à Edmonton."
- Connor McDavid
De passage au premier épisode de la saison deux du PoolCast, l'invité Maxime Truman du site Dans Les Coulisses s'est positionné sur le prochain contrat de McJesus.
S'il s'entendait avec moi sur le fait qu'il signera à Edmonton, qu'il s'agira d'un contrat à court terme et qu'il signera un pacte qui lui rapportera moins que sa réelle valeur sur le marché, Truman y a été d'une prédiction pour le moins intéressante.
"Je pense qu'il va signer pour vraiment moins cher que sa valeur. Un contrat de 2-3 ans à un salaire de 14 millions, comme Draisaitl, pour avoir le respect de tout le monde et préparer sa sortie après."
- Maxime Truman
Pour ma part, je lui prédis plutôt un contrat d'environ 16 millions de dollars par année, ce qui serait aussi énormément d'argent laissé sur la table, lui qui pourrait toucher jusqu'à 22 millions par année sur son prochain contrat, selon les règles de la convention collective.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.