HabsolumentFan

Jay Woodcroft sur le point de gagner son pari

Edmonton a beaucoup de dossiers à régler

Emricka Moreau

Un peu plus tôt cette semaine, nous vous apprenions que le gardien des Oilers d'Edmonton, Mikko Koskinen, quittait l'organisation pour rejoindre les rangs de la ligue de hockey en Suisse. Le DG des Oilers, Ken Holland, avait spécifié en point de presse de bilan de fin de saison, qu'il avait une longue liste de priorités sur laquelle il devait travailler hors-saison. 

Kevin Weekes, analyste hockey à ESPN, vient tout juste d'annoncer que selon ses sources, Jay Woodcroft serait tout prêt de signer une prolongation de contrat de 3 ans à titre d'entraîneur-chef de l'organisation d'Edmonton. Il s'était joint à l'équipe en février dernier suite au congédiement de Dave Tippett. La mise sous contrat de Woodcroft était sur la liste d'Holland. 

La saison 2021-2022 s'agissait de sa première saison à titre d'entraîneur-chef d'une équipe de la LNH. Il avait, auparavant, dirigé les Oilers à titre d'assistant entraîneur de 2015 à 2018. 

Le torontois de 45 ans a une fiche de 26 victoires, 9 défaites et 3 défaites en prolongation à la barre des Oilers. Il a mené la troupe de Connor McDavid et Cie à la finale d'association de l'Ouest avec une fiche de 8 victoires et 8 défaites. Ayant subit 4 de ces défaites contre les finalistes de la Coupe Stanley, l'Avalanche du Colorado, il s'agit donc d'une très bonne performance de seulement 4 autres défaites en 2 rondes de séries éliminatoires. 

À suivre...