article

Jay Bouwmeester a dû être réanimé après s’être effondré au banc des Blues

Des détails effrayants révélés sur ce qui s’est passé mardi soir…

Partager sur Facebook

Nous vous rapportions mardi en fin de soirée qu'une scène effrayante s'était produite à Anaheim lors du match entre les Blues de St. Louis et les Ducks.

Le vétéran défenseur Jay Bouwmeester des Blues s'est effondré sur le banc des siens en première période après avoir complété une présence sur la patinoire et a dû être transporté d'urgence à l'infirmerie pour recevoir les premiers soins.

Le match a été interrompu, puis les deux équipes ont accepté de le remettre à une date ultérieur alors qu'aucun des joueurs présents n'avaient la tête au hockey.

Au lendemain de cet incident, le DG des Blues Doug Armstrong a annoncé que le joueur de 36 ans se portait très bien, mais a également révélé des détails effrayants sur ce qui s’est passé une fois Bouwmeester a subi un malaise cardiaque. 

«Le personnel médical a utilisé un défibrillateur pour le réanimer. Il a repris conscience immédiatement et a été transféré au Centre médical UC Irvine», a précisé Armstrong.

Il s'agit du troisième incident de la sorte dans la LNH. On se souviendra que l'attaquant Rich Peverley des Stars de Dallas et je défenseur Jiri Fischer des Red Wings de Detroit avaient tous les deux également subi un malaise cardiaque dans le passé.

Plusieurs se demandent si Bouwmeester accrochera les patins après une telle frousse.