Les Coyotes de l'Arizona laisseront de côté l'attaquant Jason Zucker lors du match de ce soir contre les Blackhawks de Chicago pour des raisons liées à un échange. Chris Johnston rapporte également que plusieurs équipes ont montré de l'intérêt pour Zucker à l'approche de la date limite des échanges.
Zucker sera un ajout trèes intéressant pour n'importe quel top-9 de la LNH. Il a inscrit 9 buts et 25 points cette année en 51 matchs avec les Coyotes. Il compte 191 buts et 363 points en carrière en 679 matchs.
Au cours de l'été, Zucker a signé un contrat d'un an et de 5,3 millions de dollars avec les Coyotes, la vérité non dite étant que le joueur et l'équipe avaient envisagé que ce scénario se réalise.
Alors que les buts ont diminué pour Zucker, son jeu physique s'est nettement amélioré. Il est actuellement cinquième de l'équipe pour les mises en échec, après avoir terminé premier des Penguins de Pittsburgh la saison dernière.
Il devrait rapporter aux Coyotes un retour similaire à celui d'Anthony Mantha, échangé aujourd'hui aux Golden Knights contre un 2e et un 4e choix.
Parmi les équipes qui ont montré de l'intérêt on note Boston, Vancouver, Nashville, Carolina, Florida, New Jersey et Vegas