En se séparant de Kyle Dubas cet après-midi, et en montrant la porte à leur équipe d'entraîneurs de la Ligue américaine, on s'attend à ce que des changements majeurs soient apportés au bureau de direction des Maple Leafs de Toronto cet été. Comme beaucoup l'ont suggéré, Jason Spezza était considéré comme une option interne solide pour remplacer Dubas en tant que directeur général des Maple Leafs.
Pierre LeBrun de TSN a non seulement jeté de l'eau froide sur cette théorie, mais il a aussi éteint complètement la flamme. Il rapporte que peu avant que le président, Brendan Shanahan, ne monte sur le podium aujourd'hui pour s'adresser aux médias, Spezza a démissionné de son poste d'adjoint spécial du directeur général à Toronto.
L'équipe ayant grand besoin d'un changement de culture, Toronto était peut-être destinée à chercher une voix extérieure, quoi qu'il arrive. Cependant, même s'il y a une lumière au bout du tunnel pour cette franchise, les trous à combler commencent à s'accumuler pour les Maple Leafs cet été.