HabsolumentFan
Jaromir Jagr annonce qu'il prendra sa retraite à la fin de cette saison
Kafe.cz  

Jaromir Jagr annonce qu'il prendra sa retraite à la fin de cette saison

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Ce n'est plus un secret pour personne, l'ancien attaquant des Penguins de Pittsburgh, Jaromir Jagr, a eu un impact immense dans le monde du hockey, principalement durant son long séjour dans la LNH et depuis quelques années en Tchéquie, avec les Knights de Kladno.

Arrivé dans la ligue en 1990 où il a remporté deux Coupes Stanley avec Pittsburgh, Jagr a rapidement établi sa réputation en tant que l'un des meilleurs attaquants de sa génération.

Non seulement sa présence sur la glace apportait un nouvel élan à l'organisation, mais son talent a permis aux Penguins de devenir l'une des puissances de la ligue.

Qui plus est, grâce à sa personnalité très charismatique et son implication auprès de la communauté, Jagr est devenu rapidement l'une des légendes du hockey.

Aujourd'hui, à 52 ans, après avoir quitté la LNH en 2018 à la suite d'une présence de 22 matchs dans l'uniforme des Flames de Calgary, le Tchèque joue toujours pour Kladno, la même formation qu'il a joint après son départ du circuit Bettman.

Toutefois, comme le rapporte Josh Gold-Smith de TheScore via un article de Rob Rossi de The Athletic, la saison 2024-25 marquera officiellement la fin de la carrière de Jagr.

C'est d'ailleurs lui-même qui en a fait l'annonce, plus tôt, cette semaine via une publication Instagram dans laquelle il faisait référence à sa "dernière saison".

Néanmoins, bien qu'il semble de plus en plus résigné à accrocher ses patins après une carrière de plus de 35 ans, Jaromir Jagr semble encore avoir de l'essence dans le réservoir.

En effet, lors de ses deux premiers matchs avec Kladno, ce dernier a amassé un but et une passe.

Voici d'ailleurs l'extrait vidéo de son premier but de la saison.

Fait complètement fou, voici la liste des joueurs de la LNH qui n'étaient même pas nés lors du premier match professionnel de Jagr à la fin des années '80 :

  • Patrick Kane
  • Max Pacioretty
  • Steven Stamkos
  • Logan Couture
  • Jamie Benn
  • Ryan McDonagh
  • Drew Doughty
  • Alex Pietrangelo

C'est tout simplement incroyable lorsqu'on pense que la plupart de ces joueurs arrivent en fin de carrière!

Il sera donc intéressant de voir si l'ancien des Penguins respectera ses dires ou s'il préfèrera poursuivre sur sa lancée!

Vous pouvez consulter l'article complet de Josh Gold-Smith de TheScore en cliquant sur le lien ci-dessous ou en cliquant directement ICI.

Source: TheScore