Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Jarome Iginla de passage au Québec!

Il n'a toujours pas officiellement pris sa retraite de la LNH...

HabsolumentFan

Jarome Iginla est de passage dans la région de Granby dans le cadre du Tournoi national pee-wee de Waterloo auquel participe son fils Tij en tant que membre des Junior Eagles de Boston.

Iginla, qui est toujours sans emploi dans la Ligue nationale mais n’a pas officiellement pris sa retraite du hockey, est l'entraîneur adjoint de l'équipe.

Mon fils Tij joue pour l’équipe et je voyais une belle occasion de m’impliquer directement. Jusqu’ici, c’est une très belle expérience. Je m’amuse beaucoup. C’est ma première véritable expérience de coaching. Puisque j’ai le temps, je suis à tous les matchs et je suis sur la patinoire à chaque entraînement. C’est seulement du hockey pee-wee, direz-vous, mais les jeunes prennent ça à cœur. Et ils veulent apprendre. Moi, je suis là pour transmettre un peu de mes connaissances. » 

L’ancien des Flames, des Penguins, des Bruins, de l’Avalanche et des Kings est plutôt honnête quand vient le temps de parler de son avenir : il a encore le goût de jouer, mais il ne sait pas si une équipe lui donnera une véritable chance.

J’ai été opéré à une hanche, mais je me sens bien. Je m’entraîne à tous les jours et je suis en forme. La porte à un retour n’est pas fermée, mais honnêtement, je ne sais trop ce qui m’attend. On verra bien… » 

À 40 ans, celui qu'on surnommait Iggy a disputé 1554 matchs dans la Ligue nationale et a récolté 1300 points, dont 625 buts. Il a notamment évolué plus de 16 saisons à Calgary, devenant le meilleur joueur de l'histoire de la concession.

J’ai eu de bons moments et je me considère privilégié. Est-ce que c’est terminé ? Je ne sais pas… »

Son fils de neuf ans (le #11 sur la photo ci-dessous) a marqué un but et récolté une passe dans le premier match des Junior Eagles dans le tournoi. Il est rapide et habile, à l'image de son père!  

J’ai un autre garçon, qui est âgé de 11 ans, et une fille de 13 ans. Je ne sais pas pourquoi, mais tout le monde joue au hockey à la maison ! », a lancé Iginla à la blague. 

(Crédit photo : Alain Dion - La Voix de l'Est)

L'ancien capitaine des Flames n'a joué qu'une seule saison à Boston, en 2013-2014, mais a tout de même décidé d'y installer sa famille de façon permanente :

Les enfants avaient adoré Boston. C’est une belle ville, avec de bonnes écoles et c’est agréable de vivre dans un environnement de hockey. On se plait beaucoup là-bas. »  

Reste à voir si papa Iginla pourra renouer avec l'action un jour! Dans tous les cas, le Temple de la renommée du hockey lui ouvrira ses portes dès qu'il décidera d'accrocher ses patins pour de bon...

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!