Ailleurs dans la LNH : Jarmo Kekalainen explique pourquoi il a choisi de laisser aller William Karlsson!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Jarmo Kekalainen explique pourquoi il a choisi de laisser aller William Karlsson!

Grosse erreur de la part des Blue Jackets!

Publié le par Marco Normandin dans Ailleurs dans la LNH
Partager sur Facebook
27 27 Partages

Plusieurs considèrent Jarmo Kekalainen, DG des Blue Jackets de Columbus, comme l'un des meilleurs de la LNH, lui qui est à la tête de l'organisation depuis 2013. Mais comme on dit, même les meilleurs ne sont pas à l'abris de faire des erreurs.

Et Kekalainen a possiblement fait la plus grosse erreur de sa carrière de DG l'été dernier lorsqu'il a payé les Golden Knights de Vegas pour les inciter à sélectionner un certain William Karlsson lors du repêchage d'expansion.

À sa défense, il a tout de même pu du même coup se débarrasser du très mauvais contrat de David Clarkson, à qui il restait encore 3 ans à écouler à un salaire de 5.25 millions de dollars par saison sur la masse salariale, mais il a tout de même dû donner un choix de 1ere ronde en 2017 (24e total) en plus d'un choix de 2e ronde en 2019 pour conclure la transaction. 

Un gros prix à payer mais qui pourrait tout de même être justifiable, considérant qu'il libérait une énorme somme sur la masse salariale de son équipe pour les trois prochaines années, en plus de pouvoir dicter aux Golden Knights qui choisir parmi leurs joueurs disponibles au repêchage d'expansion.

Mais la réelle erreur de Kekalainen et son équipe de conseillers est survenue lorsqu'il a dû décider quel joueur il laissait partir pour Vegas.

Dans une vidéo publiée sur la page Facebook de l'équipe l'été dernier, le DG admettait ouvertement pourquoi c'est finalement William Karlsson qui a été sacrifié. En gros, Kekalainen affirme qu'il a pris la décision de le laisser aller parce qu'il ne voulait pas perdre l'attaquant Josh Anderson ou le défenseur Jack Johnson qui au final ont été priorisés.

Âgé de 24 ans, Anderson a marqué 19 buts la saison dernière et récolté 11 passes, pour un total de 30 points en 63 matchs. Pour ce qui est du vétéran Johnson, à 31 ans il a compilé une fiche de 3 buts et 8 passes pour un total de 11 points en 77 matchs, étant laissé de côté pour les derniers matchs de la saison en plus de ne pas être utilisé par son entraîneur de toutes les séries éliminatoires. Libre comme l'air cet été, il a quitté pour Pittsburgh où il a signé un contrat avec les Penguins.

De son côté, obtenant enfin une vraie chance de se faire valoir, Karlsson a compilé une fiche de 43 buts et 35 passes pour un total de 78 points en 82 matchs avec les Golden Knights l'an dernier.

De quoi donner des maux de tête et des regrets au DG des Blue Jackets!

Partager sur Facebook
27 27 Partages