HabsolumentFan
Jared McCann s'exprime sur son expérience stressante avec les Canucks
 

Jared McCann s'exprime sur son expérience stressante avec les Canucks

Voyez les détails !

Samuel Doiron

L'attaquant du Kraken de Seattle, Jared McCann, s'est imposé comme l'un des meilleurs buteurs de la LNH au cours de la saison 2022-23(40 buts), mais il n'y a pas si longtemps de ça, il n'était pas perçu comme un joueur d'impact. 

Il a fallu du temps à McCann pour réaliser son plein potentiel après avoir été sélectionné en première ronde du repêchage de 2014 par les Canucks. McCann a récemment participé au podcast Mitts Off de Luke Gadzic, expliquant à coeur ouvert pourquoi il pense que les Canucks l'ont abandonné prématurément.

"J'aurais pu profiter d'une année dans la AHL", a déclaré McCann. "Mentalement, je pense que cela m'aurait aidé. Physiquement, cela m'aurait aidé. Je pesais 172 livres à 19 ans quand je jouais dans la LNH. Tu te fait brassé..."

"Je pense qu'ils m'ont abandonné très tôt, vraiment. Mentalement, cela m'a beaucoup affecté. J'étais dans un endroit sombre... en tant que jeune joueur, vous voulez juste jouer et avoir l'opportunité de jouer en NHL, c'est un rêve, n'est-ce pas ? Et puis se faire échanger au bout de sa première année après avoir eu une opportunité décente, c'était dur".

McCann est un exemple parfait que ce n'est pas simplement le talent qui compte dans la LNH, surtout pour un jeune joueur. Il faut être bien pris en charge. Si la direction ne voit pas que le joueur a besoin de passer du temps dans la AHL pour s'adapter à la vitesse du jeu, le risque de briser la confiance du joueur est bien présente. 

Chaque individu est différent. Certains s'adaptent rapidement, d'autres on besoin de temps. Certains ont besoin d'être mieu encadré.

Un autre bon exemple est Valeri Nichushkin, qui a vraiment explosé à 26 ans pour ensuite devenir un pilier de l'Avalanche du Colorado.

Source: Twitter