Après avoir connu des saisons de 25 et 24 buts à Washington, l'attaquant Jakub Vrana a été échangé aux Red Wings de Detroit dans une transaction impliquant l'attaquant Anthony Mantha il y a trois ans.
Lui qui a très bien débuté son séjour à Detroit avec 8 buts en 11 matchs avait cependant vu les blessures l'empêcher de disputer une saison complète alors que l'an dernier il a été limité à 26 matchs seulement mais avait tout de même marqué 13 buts.
En début de saison, on annonçait que Vrana était forcé de quitter momentanément l'organisation des Wings après avoir contacté le programme d'aide aux joueurs de la LNH pour l'aider à régler ses problèmes personnels.
Quelques mois plus tard, après son retour au jeu, la direction des Red Wings en a surpris plus d'un en plaçant son nom au ballotage.
Ignoré par les 31 autres formations de la ligue entre autres en raison de son contrat, Vrana n'était pas au bout de ses peines.
Cette semaine, nous avons appris que l'entraîneur-chef des Griffins de Grand Rapids dans la Ligue Américaine avait choisi de le laisser dans les gradins pour le match des siens. C'est ce qu'on appelle toucher le fond du baril.
D'ailleurs, rien ne semble fonctionner pour l'attaquant offensif qui peine à retrouver ses repères, lui qui n'a qu'une passe en 6 matchs dans la Ligue Américaine en plus de présenter un différentiel de -6.
À ce rythme, c'est à se demander si on le reverra dans la LNH cette saison.
- Âgé de 26 ans, Jakub Vrana a terminé la saison dernière avec une fiche de 13 buts et 6 passes pour un total de 19 points en 26 matchs. Il écoule présentement la deuxième année de son contrat de trois ans lui rapportant en moyenne un salaire de 5.25 millions de dollars par saison.
Espérons pour lui qu'il sera en mesure de remettre sa carrière sur les rails.
- Samuel Doiron
Sidney Crosby révèle la véritable motivation derrière sa présence au Championnat du monde
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Martin Lemay identifie ceux qui pourraient ne plus faire partie des plans du Canadien
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Mark Suciu
L'ancien journaliste sportif Tom Lapointe est aux soins palliatifs
- Canadiens
- 2 minutes à lire