Jakub Voracek tente de faire renverser sa suspension!

Voracek va en appel!

Publié le par Marco Normandin dans Ailleurs dans la LNH
Partager sur Facebook
16 16 Partages

En soirée hier, le comité de discipline de la ligue a annoncé avoir sévit contre l'attaquant Jakub Voracek des Flyers de Philadelphie qui devra rater les deux prochains matchs en raison de son coup porté au défenseur Johnny Boychuk des Islanders de New York lors du dernier match de l'équipe. 

En pleine course aux séries éliminatoires, il s'agit d'un bien dur coup pour les Flyers qui n'auront pas droit à l'erreur d'ici la fin s'ils veulent espérer se qualifier parmi les huit meilleures formations de la Conférence de l'Est.

Après la mise en échec douteuse de Voracek, on se souviendra que Boychuk a regardé en direction de l'attaquant en retraitant vers le vestiaire et lui a lancé un "I'm gonna get you", question de lui rappeler qu'il avait bien l'intention de se venger alors qu'il reste un match à jouer entre les deux équipes d'ici la fin de la saison.

Suite à la décision de la ligue, Voracek ne s'est d'ailleurs pas gêné pour se moquer publiquement du verdict avec un tweet qui ne laissait pas place à l'interprétation.

Considéré comme un récidiviste par la LNH, Voracek perdra plus de 88 000$ en salaire lors de sa suspension.

Aujourd'hui, nous apprenons cependant que l'attaquant des Flyers a décidé de contester la décision de la ligue et tentera de faire renverser sa suspension en allant officiellement en appel. L'Association des Joueurs (NHLPA) a d'ailleurs officiellement déposé l'appel au nom de Voracek et demandé à ce qu'une décision rapide soit rendue, compte tenu que les Flyers disputent un match ce soir face aux Senators d'Ottawa et jeudi face aux Capitals de Washington.

Il sera intéressant de voir si la ligue acceptera de réduire sa peine.

Plus de détails suivront.

"The NHLPA has filed appeal of Philadelphia Flyers forward Jakub Voracek's two-game suspension.

The NHLPA has also requested that the hearing be expedited. "

Partager sur Facebook
16 16 Partages