HabsolumentFan
Jakob Chychrun ne semble pas vouloir rester à Ottawa
 

Jakob Chychrun ne semble pas vouloir rester à Ottawa

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Lorsque les Senators d'Ottawa ont acquis Jakob Chychrun en mars 2023 contre trois choix au repêchage, le plan semblait finalement aboutir à Ottawa. On avait enfin un défenseur qui allait venir faire la différence avec Thomas Chabot et Jake Sanderson, dans l'espoir que les Sens retournent en séries.

13 mois plus tard, malgré une bonne saison individuelle de Chychrun avec 41 points, les Sens n'ont pas avancé. Pire encore, ils ont reculé, finissant la saison avec 78 points.

Rien ne semble fonctionner dans cette équipe, qui pourtant ne manque pas de talent.

Chychrun, 26 ans, a encore une saison à son contrat qui lui rapporte 4,6 millions par saison et deviendra par la suite agent libre sans restriction à moins de signer une prolongation de contrat.

Questionné à ce sujet, sa réponse était très évasive. Bien qu'il ne ferme pas la porte à signer avec les Sens, il n'a pas montré un intérêt notable.

S'il était excité de poursuivre sa carrière dans cette équipe, sa réponse aurait été bien différente, ce qui laisse présager que le défenseur n'est pas particulièrement heureux à Ottawa.

C'est une question difficile, je ne sais pas. Honnêtement, je n'y ai pas pensé. Je sais qu'il me reste une année de contrat. Il n'y a pas eu de discussions sur une prolongation ou quoi que ce soit d'autre, donc je n'ai pas encore réfléchi à cette idée. C'est difficile de s'asseoir ici et de faire comme si c'était le cas. Il faut prendre les choses au jour le jour, voir si et quand nous aurons ces discussions et partir de là.

- Jakob Chychrun
Jakob Chychrun ne semble pas vouloir rester à Ottawa