HabsolumentFan

Jakob Chychrun et les Sens sont à la croisée des chemins

Les deux camps font face à une décision!

Jeremy Pearman

Si vite arrivé, aussitôt reparti?

Moins d'un an après avoir été échangé aux Senators, Jakob Chychrun pourrait déjà être sur son départ. En effet, Ottawa se trouve présentement au 29e rang dans la LNH et n'a pratiquement aucune chance de participer au tournoi printanier, ce qui veut dire que l'équipe pourrait chercher à envoyer des joueurs de talent vers des clubs qui veulent s'améliorer.

Parmi ceux-ci, Chychrun est celui dont le nom ressort le plus depuis quelques semaines. En effet, Bruce Garrioch, journaliste attitré au club, a récemment reporté que le DG, Steve Staios, prend les appels concernant son défenseur et écoute les offres qu'on lui propose.

Les deux camps vont cependant se rencontrer prochainement afin de voir s'il y a une possibilité de s'entendre pour retenir les services de Chychrun.

"On prévoit que Staios va rencontrer l'agent de Chychrun, Andy Scott, pour voir s'ils peuvent s'entendre sur une prolongation de contrat. S'ils ne peuvent pas, les discussions avec les autres clubs vont possiblement s'intensifier" 

Bruce Garrioch

Les Sens ne sont donc pas fermés à l'idée de se départir de leur joueur vedette, mais ils souhaitent tout de même s'asseoir avec lui pour tenter de trouver un terrain d'entente pour le futur. 

Si l'ancien des Coyotes ne souhaite pas rester, il sera fort probablement échangé d'ici l'été prochain, voire à la date limite des transactions. On rappelle qu'il a été acquis en mars 2023 en retour d'un choix de première ronde en 2023 ainsi que deux choix de deuxième tour (2024 et 2026).

  • Chychrun, 25 ans, est sous contrat jusqu'à l'été 2025 au prix de 4 600 000$. En 40 matchs cette saison, il a récolté 7 buts et 26 points, le plus haut total chez les défenseurs du club. 
Source: The Score