article

Jake Virtanen se filme en commettant un geste illégal

Mauvaise idée!

Partager sur Facebook

La plupart des joueurs de la LNH sont particulièrement excités à l'idée de recommencer à patiner en vue du grand retour du hockey vers la fin de l'été.

L'attaquant Jake Virtanen des Canucks de Vancouver fait partie du lot et il a voulu partager son enthousiasme avec les partisans.

C'est pourquoi il a publié une vidéo en se rendant à un entraînement, alors qu'il porte déjà son équipement dans l'auto, exactement comme quand il était jeune.

Seul problème, c'est illégal de se filmer avec son téléphone en conduisant une voiture et plusieurs internautes n'ont pas manqué de lui faire remarquer sa gaffe.

Il a donc choisi d'effacer la vidéo quelques minutes plus tard pour ne pas se mettre dans le trouble.

Mais selon les lois de la Colombie-Britannique, il pourrait faire face à une amende de 368$ et perdre 4 points d'inaptitude sur son permis de conduire.

Selon l'avocate Kyla Lee, Virtanen pourrait être poursuivi en justice puisque ce type d'infraction n'a pas à être prise en flagrant déli par un policier et un mandat peut être rédigé rétroactivement à tout individu ayant contrevenu à la loi. Les policiers ont jusqu'à un an pour punir le joueur des Canucks.

Voyez la vidéo en question au bas.

En Prolongation

Voici l'employé des Maple Leafs responsable pour tous les derbys de joueurs Européens remportés par l'équipe.

Si l'attaquant vedette Evgeni Malkin quittait Pittsburgh et ne jouait pas dans l'ombre de Sidney Crosby, il serait enfin reconnu comme le meilleur joueur au monde, selon sa femme.

Quatre joueurs de la LNH seront plus à risque que les autres lorsque reprendront les activités et pourraient devoir passer leur tour.