L'organisation des Senators d'Ottawa a annoncé ce midi avoir mis sous contrat le défenseur Jake Sanderson avec un contrat d'entrée dans la LNH d'une durée de 3 ans. Une très bonne nouvelle pour Pierre Dorion et les partisans des Senators puisqu'il est probablement le meilleur espoir des Sens.
Le 5e choix au total du repêchage 2020 vient tout juste de terminer sa deuxième année d'éligibilité dans la NCAA avec l'Université du Dakota du Nord où il a connu une excellente saison, terminant au 3e rang des pointeurs de son équipe en tant que défenseur en ayant joué 23 des 39 matchs que son équipe a disputé. Une récolte de 26 points, dont 8 buts en 23 matchs en plus de sa fiabilité défensive, ça démontre bel et bien à quel point il est près à faire le grand saut dans la LNH.
Sanderson a également représenté les États-Unis au Championnat mondial junior où il a été le capitaine avant l'annulation du tournoi, puis a également été sélectionné pour les Jeux Olympiques de Beijing où il a connu un assez bon tournoi.
Défenseur gaucher, il aidera sans aucun doute la brigade défensive des Sens dans les années à venir, et il fera fort probablement partie de la formation d'ici la fin de la saison, la formation ontarienne n'étant pas du tout dans le portrait des séries éliminatoires.
Plus de détails à venir.