Jake Sanderson

Jake Sanderson blâme son gardien devant les journalistes après la défaite face au Canadien

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Philippe Chênevert


La défaite de 6 à 5 subie par les Senators d’Ottawa, samedi soir, face au Canadien de Montréal continue de faire réagir. Cette fois, ce n'est pas la belle remontée du Tricolore qui retient l'attention, mais bien les propos du défenseur Jake Sanderson.

Après le match, Sanderson n’a pas hésité à commenter le travail de son gardien devant les médias.

Je pense que Levi [Meriläinen] a fait de bons arrêts. Mais à la fin de la journée, tu dois faire plus de dix arrêts pour gagner un match!

Évidemment, ces propos ont rapidement fait le tour des réseaux sociaux.

Même si le défenseur a reconnu certains bons flashs devant le filet, le message est clair que la performance du gardien n’a pas été suffisante pour permettre aux Senators de repartir avec la victoire. Dans un match aussi offensif, où les deux équipes se sont échangé les buts, chaque arrêt devenait crucial.

Les Senators ont pourtant offert un solide soutien offensif, marquant cinq buts contre le Canadien. Toutefois, les failles défensives et les buts accordés à des moments clés ont fini par coûter cher. Montréal a su profiter de ses chances et capitaliser sur les erreurs d’Ottawa pour compléter la remontée grâce à un but de Cole Caufield en prolongation.

Les propos de Sanderson soulèvent toutefois une question délicate qui revient trop souvent dans le monde du sport : jusqu’où est-il acceptable de pointer un coéquipier après une défaite? Même si le défenseur n’a pas nommé directement son gardien comme seul responsable, le message a été perçu par plusieurs comme un blâme public.

En bon québécois, c'est ce qu'on appelle jeter quelqu'un sous le bus!

Du côté des Senators, ce revers s’inscrit dans une série de matchs où l’équipe peine à fermer les livres. Les deux victoires de l'équipe à leurs sept derniers matchs le démontrent bien.

Pour espérer rester dans la course, ces derniers devront trouver un meilleur équilibre entre leur jeu défensif et le travail de leurs gardiens, surtout face à des adversaires capables de profiter de la moindre ouverture.

Une chose est certaine, cette sortie médiatique ne passera pas inaperçue dans les prochains jours, autant dans le vestiaire que chez les partisans!

Vous pouvez entendre les propos de Jake Sanderson à l'endroit de son gardien Levi Meriläinen en cliquant sur le lien ci-dessous :

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: Twitter/X
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.