Jake Oettinger fait sauter la banque à Dallas

Jake Oettinger fait sauter la banque à Dallas

Voyez les détails!

Marco Normandin

Marco Normandin

Grosse annonce ce midi dans la LNH alors que l'on apprend que les Stars de Dallas se sont assurés les services de leur gardien vedette à long terme. 

La direction de l'équipe a annoncé avoir signé le gardien Jake Oettinger à un contrat de 8 ans d'une valeur totale de 66 millions de dollars, soit une moyenne de 8.25 millions par année.

En comparaison, le gardien Jeremy Swayman des Bruins de Boston a signé récemment un contrat identique.

Même chose pour Linus Ullmark des Senators d'Ottawa qui touchera 8.25 millions de dollars par saison mais pour les 4 prochaines années.

  • Âgé de 25 ans, Jake Oettinger est un choix de 1ere ronde (26e total) lors du repêchage de 2017. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 3-0-0 avec une moyenne de buts alloués de 1.63 et un taux d'efficacité de .948 en 3 matchs. Il serait devenu agent libre avec restriction à la fin de la présente saison.

Plus de détails suivront.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: Elliotte Friedman
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.