Jake Oettinger et les Stars ne sont pas près de s'entendre

Voyez pourquoi!

Jeremy Pearman

Plus tôt aujourd'hui, le rédacteur pour The Athletic Saad Yousuf annonçait que les discussions entre le camp de Jake Oettinger et les Stars n'ont mené nulle part jusqu'à ce jour. 

Le gardien de but est présentement dû pour un nouveau contrat, ses droits appartenant à Dallas.

Les raisons derrière le manque de communication? Selon Yousuf, il y en a deux : l'insuffisance de contrats comparables et la mise en garde des Stars. 

Le seul autre gardien de la ligue à devoir signer un gros contrat à l'âge d'Oettinger était Carter Hart l'été dernier. À 23 ans, ce dernier a accepté une offre de 11,9 millions de dollars sur trois ans. Cependant, il est dur de comparer les deux, entre autres puisque Hart sortait d'une saison médiocre alors que le gardien des Stars vient d'en connaître une excellente. 

On se souvient de la performance incroyable d'Oettinger lors des dernières séries, où il a donné une chance à son équipe de gagner à chaque match contre les Flames, finissant avec un sensationnel pourcentage d'arrêt de .954 après sept parties. 

Comme le processus de développement des gardiens est souvent plus particulier que toute autre position, les équipes de la LNH ont tendance à prendre des précautions avant de leur accorder des gros contrats. C'est le cas pour les Stars présentement, qui sont incertains si leur jeune peut poursuivre sur son bon début de carrière. Après tout, il n'a joué que deux saisons. 

Dallas a environ 10 millions de dollars pour signer Oettinger et Jason Robertson

Voici l'article de Yousuf sur le sujet.