Jake Guentzel ne voulait pas quitter Pittsburgh
Voyez les détails!
Jake Guentzel, un ailier gauche, avec un immense talent, qui n'avait joué qu'à Pittsburgh et en Caroline jusqu'alors, a dû faire ses valises, cet été, pour Tampa Bay.
Ses paroles citées dans The Athletic laissent croire qu'il a encore le cœur lourd face à cette réalité.
En effet, le 7 mars dernier, le DG des Penguins, Kyle Dubas, a transigé avec les Hurricanes de la Caroline, obtenant Michael Bunting, des choix conditionnels de première et cinquième ronde en 2024, ainsi que deux espoirs en retour.
Le natif du Nebraska s'est entretenu avec les médias avant le début de la saison avec sa nouvelle équipe, la troisième de sa carrière. Le défi est de taille, puisqu'il sera vu comme le remplaçant du joueur de franchise qu'était Steven Stamkos pour le Lightning.
Lui-même en est conscient : "Oui, il y a de la pression. [...] C’est différent. Il y a beaucoup de différences." a-t-il dit au journaliste de The Athletic.
Il a été très clair sur le fait qu'il est heureux d'être à Tampa, qualifiant la place d'endroit "génial, absolument l’un des meilleurs endroits de la ligue pour jouer."
Mais une partie de son coeur reste à Pittsburgh :
Rester à Pittsburgh a toujours été l’objectif. C’est juste vrai. J’ai dit à Hank (DG) au début de l’année dernière : "Faisons quelque chose. C’est là que je veux être".
Jake Guentzel
Il a aussi souligné ses compatriotes avec qui il a pu jouer là-bas, dont Sidney Crosby :
Le simple fait de jouer avec Sid, d’apprendre de lui, et de tous les grands joueurs et grands entraîneurs qui étaient à Pittsburgh pendant mon séjour là-bas, ça m'aidera pour toujours.
Jake Guentzel
Malgré tout le mouvement qu'il a connu en si peu de temps, il semble toujours se tenir au courant des nouvelles sportives de la ville qu'il chérît, Pittsburgh :
Eh bien... j’ai (le lanceur des Pirates de Pittsburgh) Paul Skenes dans mon pool de baseball, et ce gars-là est incroyable. Et, qu’en est-il des Steelers ? Invaincu, hein ? Je parie que tout le monde à Pittsburgh est excité à ce sujet.
Jake Guentzel
La pression sera sur lui cette saison de remplacer la production de Steven Stamkos, et encore une fois, l'attaquant se tourne vers ses souvenirs avec les Penguins pour faire face au défi de taille qui l'attend.
"Il y a beaucoup de pression sur moi. Mais c’est ce qui rend les choses amusantes. Je suis prêt pour ça. J’ai beaucoup appris au fil des ans. J’ai tellement appris à Pittsburgh."
Jake Guentzel
Comme un premier amour, Pittsburgh occupe une place spéciale pour Jake Guentzel. Il l'a lui-même dit : c'est là où il voudrait être.