Jake Allen

Jake Allen rend hommage à Martin Brodeur avec son nouveau masque

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Philippe Chênevert


Le 8 mars 2024, les dirigeants du Canadien de Montréal procédaient à une transaction en échangeant le gardien Jake Allen aux Devils du New Jersey en retour d'un choix conditionnel de 3e tour en 2025.

Alors que le Tricolore était au prise avec une problématique de trois gardiens, le directeur-général Kent Hughes avait alors décidé de transiger Allen afin de lui permettre d'évoluer avec une autre organisation de la LNH où l'environnement de travail pourrait lui permettre de poursuivre sa carrière à long terme.

Or, le 1er juillet dernier, ce dernier a remporté son pari en paraphant une entente de 5 ans d'une valeur totale de 9 millions de dollars, soit un salaire annuel moyen de 1,8M$.

C'est donc dire que ce dernier pourrait être en poste avec les Devils jusqu'à la fin de la saison 2029-30.

Jake Allen

À quelques jours de l'ouverture de la saison régulière, le gardien des Devils a profité de l'occasion pour dévoiler, par l'entremise de l'artiste peintre, le nouveau masque qu'il portera dans le cadre de cette campagne.

Œuvre réalisée par l'artiste Sylabrush, on retrouve sur le masque une magnifique représentation rétro rendant hommage à l'un des meilleurs gardiens de but de l'histoire de la ligue, Martin Brodeur.

Avec des allures tout droit sorties des années '90 et début 2000, le masque d'Allen offrira pratiquement le même visuel que le traditionnel masque de Brodeur.

Un magnifique geste de la part d'Allen en l'honneur de l'un des meilleurs gardiens de sa génération!

Voyez les images de ce masque dans la courte vidéo ci-dessous.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: Instagram
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.