
Voyez les détails!
Les islanders de New York ont fait la manchette au cours des derniers jours, réalisant pas une mais deux transaction d'importance.
Tout d'abord, ils ont fait l'acquisition du défenseur Carson Soucy des Rangers de New York en retour d'un choix de 3e ronde en 2026.
Puis, le lendemain, ils faisaient l'acquisition de l'attaquant Ondrej Palat ainsi que d'un choix de 3e ronde en 2026 et 6e ronde en 2027 des Devils du New Jersey en retour de l'attaquant Maxim Tsyplakov.
Visiblement agressif pour permettre à son équipe de se qualifier en séries éliminatoires, le DG Mathieu Darche a semblé indiquer qu'il n'avait pas nécessairement terminé ses emplettes.
Invité au podcast Frankly Hockey avec le journaliste et insider Frank Seravalli, Darche y a été d'une déclaration pour le moins intéressante, affirmant qu'il n'avait pas peur de tenter des coups de circuit à la date limite des transactions.
"J'ai travaillé avec Julien BriseBois alors vous savez que je n'ai pas peur d'échanger des choix de première ronde!"
- Mathieu Darche
Bras droit de Julien BriseBois pendant plusieurs années à Tampa Bay, Darche a fait ses classes dans une culture organisationnelle où l'on attribuait peu de valeur aux choix de repêchage et on préférait plutôt les échanger en retour de joueurs établis pouvant aider l'équipe immédiatement.
Tout indique qu'il a amené avec lui cette philosophie à Long Island. D'ailleurs, certaines informations suggèrent qu'il pourrait avoir un intérêt envers l'attaquant étoile Artemi Panarin des Rangers de New York.
Son arrivée à la barre de l'équipe est certainement un vent d'air frais pour les Islanders. Il sera très intéressant de voir ce qu'il nous réservera d'ici la date limite des transactions.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.