HabsolumentFan
Jacob de la Rose transporté d'urgence à l'hôpital!
 

Jacob de la Rose transporté d'urgence à l'hôpital!

Inquiétante nouvelle!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Inquiétante nouvelle dans le monde du hockey alors qu'on a appris hier en fin de soirée que l'attaquant Jacob de la Rose des Red Wings de Detroit a dû être transporté d'urgence à l'hôpital durant le match des siens face aux Rangers à New York.

Le jeune attaquant aurait une fois de plus souffert d'un trouble cardiaque durant la rencontre.

Sa condition aurait suffisamment inquiété le groupe de médecins de l'équipe pour que l'on prenne la décision de l'envoyer directement à l'urgence pour y être traité et y passer la nuit. Selon ce que rapporte le journaliste Dan Rosen de NHL.com, un membre médical de l'équipe l'a accompagné et il devrait retourner à Detroit avec lui plus tard aujourd'hui pour y consulter un spécialiste.

Il a disputé un total de 8 minutes et 11 secondes durant la rencontre et avait récolté une passe sur le but de son coéquipier Andreas Athanasiou.

On se rappellera que de la Rose avait souffert d'un trouble cardiaque similaire à Montréal durant le camp d'entraînement de l'équipe et avait dû rater plusieurs matchs avec le Canadien avant de finalement recevoir le feu vert pour pouvoir revenir au jeu. On ignore pour l'instant si ce deuxième épisode pourrait potentiellement venir mettre sa carrière en péril mais on se doute que sa saison est probablement à toutes fins pratiques terminée dans les circonstances. Toutes nos pensées sont avec lui dans cette inquiétante épreuve.

Âgé de 23 ans seulement, le jeune attaquant avait été réclamé au ballotage par les Red Wings en début de saison alors que la direction du CH avait tenté de le céder à son club école. En 60 matchs jusqu'à présent cette saison, de la Rose compile une fiche de 3 buts et 6 passes pour un total de 9 points. Il est un choix de 2e ronde (34e total) du Canadien en 2013.

Plus de détails suivront. [pub]


"Detroit F Jacob de la Rose left the game at MSG tonight early because of an accelerated heartbeat. He was taken to a local hospital, where he'll spend the night. He is expected to return to Detroit tomorrow to see a specialist. A member of Detroit's medical staff is with him."

Source: Dan Rosen