Jack Hughes

"Jack Hughes a laissé tomber son équipe!"

Voyez les détails!

Marco Normandin

Marco Normandin


C'est demain que débute officiellement le tournoi olympique pour les meilleurs joueurs de hockey sur la planète qui représenteront tous leur pays dans cette compétition qui s'annonce des plus relevées.

Depuis déjà quelques jours, les joueurs de Team USA ont d'ailleurs sauté sur la patinoire pour des entraînements dans le but de tous se familiariser les uns avec les autres et bien comprendre le système de jeu que préconise l'entraîneur-chef Mike Sullivan.

Ce dernier en a profité pour donner une mise à jour de l'état de santé de ses joueurs alors que quelques uns étaient incommodés par des blessures.

C'est le cas entre autres de l'attaquant étoile Jack Hughes des Devils du New Jersey, qui a raté les trois derniers matchs des siens en raison d'une blessure au bas du corps.

Après un premier entraînement, le principal intéressé a affirmé qu'il se sentait complètement rétabli de sa blessure et son entraîneur a ajouté qu'il n'avait aucune limitation et qu'il le considérait à 100%.

Toute cette situation n'a pas du tout plu à l'ancien attaquant des Devils Mike Rupp qui a accusé Hughes d'avoir laissé tomber son équipe en pleine course pour les séries éliminatoires.

"Je suis un des plus grands fans de Jack Hughes... Mais quand tu as une lettre sur ton chandail, tu dois être un leader à tous les jours. Certains moments, encore plus. Chaque fois que son équipe a besoin de lui, il n'est pas disponible.

Ce n'est pas seulement de la malchance. Je vais vous expliquer comment ça se passe en coulisses dans l'infirmerie de l'équipe. Quand ton état de santé est 'au jour le jour' et que tu ne reçois pas le feu vert des médecins pour revenir au jeu, c'est la décision du joueur. Un joueur au jour le jour, particulièrement avec une blessure au bas du corps, qui dit au médecin qu'il veut jouer le prochain match, il est absolument en uniforme sans aucun doute. Je l'ai vu des millions de fois, spécialement pour une superstar.

S'il avait été voir les médecins et dit que son équipe a besoin de lui et qu'il veut jouer, ne serait-ce qu'en tant que spécialiste du jeu de puissance, il aurait joué. Aucun doute."

- Mike Rupp

En gros, l'ancien attaquant devenu analyste croit que Hughes a préféré se reposer pour être à 100% en vue du tournoi olympique pendant qu'il voyait son équipe perdre les trois matchs qu'il a raté et glisser au classement dans sa course aux séries éliminatoires.

Rupp mentionne d'ailleurs qu'au même moment, alors que les Panthers se retrouvent dans une position similaire, le vétéran attaquant Brad Marchand qui ne devait pas jouer en raison d'une blessure, a insisté pour être inséré dans l'alignement pour prêter main forte à son équipe dans un match crucial. Lui aussi avait pourtant un tournoi olympique à disputer quelques jours plus tard.

C'est peut-être cette force de caractère qui fera une fois de plus la différence entre le Canada et les États-Unis si les deux puissances devaient s'affronter en finale.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.