HabsolumentFan
Jack Eichel serait sur le point de quitter les Sabres
 

Jack Eichel serait sur le point de quitter les Sabres

Les deux parties auraient atteint le point de rupture!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Nous vous rapportions dernièrement que les Sabres de Buffalo et leur capitaine Jack Eichel ont possiblement atteint leur point de rupture et que, plus que jamais, il pourrait être échangé durant la saison morte.

Il semblerait que nous avons bel et bien atteint ce point.

Selon ce que rapporte le journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic, une transaction impliquant Eichel est de plus en plus probable, si bien qu'il pourrait même avoir changé d'équipe avant que ne se terminent les séries éliminatoires. Quoiqu'il en soit, il devrait avoir quitté Buffalo avant le prochain repêchage annuel de la LNH, prévu pour les 23 et 24 juillet prochain.

Toujours selon LeBrun, six équipes seraient plus susceptibles de remporter le derby Eichel: Les Ducks d'Anaheim, les Blue Jackets de Columbus, les Kings de Los Angeles, le Wild du Minnesota, les Rangers de New York et les Flyers de Philadelphie.

Eichel et les Sabres, on le sait, ne s'entendent pas du tout sur la marche à suivre à propos de la blessure au cou qu'a subit le capitaine. Eichel, qui aimerait subir une chirurgie le plustôt possible pour pouvoir se remettre sur pied à temps pour la prochaine saison, se bat présentement avec la direction de l'équipe, qui elle refuse en raison des risques et surtout de l'inconnu entourant ce type de chirurgie à un joueur de hockey professionnel.

Ni l'une, ni l'autre des deux parties ne semble vouloir mettre de l'eau dans son vin et bouger de sa position pour l'instant et le point de non-retour est possiblement atteint.

Selon ce que rapportait aussi récemment le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet lors de son passage sur les ondes du WGR 550, la direction de l'équipe aurait récemment pris la décision majeure d'échanger Eichel durant la prochaine saison morte et d'aller de l'avant sans lui dans le futur.

  • Âgé de 24 ans, Jack Eichel a compilé une fiche de 2 buts et 16 passes pour un total de 18 points en 21 matchs cette saison. Il lui reste 5 ans à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 10 millions de dollars par année.

Il sera très intéressant de voir ce que les Sabres seront en mesure d'acquérir pour les services de leur jeune joueur de centre vedette. [pub]


Source: The Athletic