HabsolumentFan
Jack Eichel confirme une rumeur à propos des équipes adverses qui vont jouer à Vegas

Jack Eichel confirme une rumeur à propos des équipes adverses qui vont jouer à Vegas

Voyez les détails!

Marco Normandin

Les Golden Knights de Vegas ont remporté les trois premiers matchs de leur série finale de l'Association de l'Ouest pour prendre les devants 3 à 0 face aux Stars de Dallas.

D'ailleurs, l'attaquant Jack Eichel a récemment confirmé un mythe qui circule depuis l'arrivée des Golden Knights dans la LNH. Le fameux Vegas Flu ou, traduction libre, la grippe de Vegas qui frappe les joueurs des équipes adverses.

Selon lui, ce n'est pas un mythe mais bel et bien véridique: Les joueurs qui viennent affronter les Golden Knights à domicile ont souvent plus de difficulté que dans une autre ville en raison de toutes les activités nocturnes qu'offre la ville de Vegas.

"J'ai appris depuis mon arrivée ici que la grippe de Vegas est une vraie chose. Lorsque tu parles aux joueurs adverses après les matchs et qu'ils te disent ce qu'ils ont fait dans les jours précédents, tu comprends mieux. Certains horaires font en sorte que les équipes arrivent ici trois ou quatre jours avant leur match. Ça joue effectivement en notre faveur alors que les joueurs ont passé leur temps à jouer aux cartes, parier et boire!"

- Jack Eichel

Cependant, Eichel admet aussi que parfois ça peut avoir l'effet contraire alors que certains joueurs se sentent coupables de l'avoir autant échappé avant un match.

"Quelques fois ça joue contre nous si un joueur se sent coupable et donne le double d'effort sur la glace parce qu'il a pris quelques bières de trop la veille et qu'il ne veut pas être visé par son coach."

- Jack Eichel

Outre Vegas, Montréal est une autre destination de la LNH reconnue pour être particulièrement prisée des joueurs de la ligue en raison de ses activités nocturnes.