article

Jack Eichel a le choix entre échouer ses tests physiques ou renoncer à 36 300$ par jour

Imaginez le scénario !

Partager sur Facebook

La relation entre le capitaine Jack Eichel et les Sabres de Buffalo pourrait vraiment s'envenimer davantage avec le début du camp d'entraînement.

Comme le rapporte John Vogl, qui couvre les Sabres pour The Athletic, si Eichel n'est pas échangé d'ici le début de la saison, il y a deux options :

1- Il vient au camp et n'est pas en santé (parce que les disputes entourant son opération ne sont pas réglées)

2- Il refuse de venir au camp et ça pourrait devenir vraiment intéressant

Vogl est convaincu que si une transaction ne se matérialise pas au cours des prochaines heures, ça pourrait dégénérer rapidement parce qu'au premier jour du camp, il y a des tests physiques, des tests que Eichel va échouer en raison de sa blessure au cou. 

Ce qui pourrait avoir des impacts financiers importants pour le joueur étoile.

Encore pire, si Eichel ne se présente pas au camp et qu'il n'a pas la permission des Sabres, avec son salaire annuel de 10 millions de dollars, il renoncerait à 36 363 dollars et 64 cennes à chaque jour d'absence non justifiée.

Mais s'il se présente, il va échouer les tests physiques.

Donc, dans tous les cas, peu importe la décision, il y aura du nouveau dans le dossier Jack Eichel au cours des prochains jours et une transaction est plus imminente que jamais, surtout qu'Elliotte Friedman de Sportsnet nous apprenait en début de semaines que les pourparlers ont repris et qu'on peut s'attendre à une annonce d'un jour à l'autre.

Tout un dossier en tout cas !

Rappelons que le capitaine des Sabres de Buffalo est en attente d'une transaction et d'une opération au cou depuis des mois, et l'un n'aide pas l'autre alors que les potentielles équipes intéressées veulent un dénouement au niveau de son dossier médical avant de payer le prix astronomique demandé pour l'acquérir. (Les Sabres refusent l'opération car ce serait une première de ce genre pour un joueur de hockey)

Rappelons que selon les infos qui circulent, le prix des Sabres pour laisser aller leur capitaine est : quatre éléments qui sont l'équivalent d'un choix de première ronde au minimum, et ça peut aller jusqu'à 6 éléments.

Crédit : https://thehockeywriters.com/n...