Jack Eichel a joué les 6 dernières semaines blessé

Saison désastreuse à Las Vegas

Emricka Moreau

Pour la première fois dans la courte histoire de leur franchise, les Golden Knights de Las Vegas ont manqué les séries éliminatoires. Probablement la pire saison qu'ils ont connu du côté des blessures. Malgré plusieurs excellents joueurs dans leur organisation, rares sont les parties où ils étaient tous en santé. 

Dans un interview donné sur le balado de Bob McCown, George McPhee, président des opérations hockey des Knights, a confirmé que Jack Eichel a joué le reste de la saison, à partir du 17 mars, avec un pouce cassé. Comme le rapporte David Schoen, journaliste sportif, un total de 6 semaines se sont écoulées entre le moment où il a bloqué une rondelle dans un match contre la Floride et la fin de la campagne. 

Celui qui a nourrit les discussions l'été dernier concernant son opération et son départ de Buffalo, a connu une courte saison. Il a été disponible pendant seulement 34 matchs, dont plusieurs où il était blessé. L'organisation des Knights avait espoir en le #9 pour compléter l'élément manquant à une conquête de la Coupe Stanley. 

C'est tout le contraire qui s'est produit. Un maigre 25 points et une présence sur la glace plutôt timide. Alors que les partisans s'attendaient à le voir voler au dessus de la surface glacée, il a plutôt passé inaperçu selon certains. 

De plus, Las Vegas n'a jamais eu autant de joueurs vedettes blessés. Max Paccioretty, Mark Stone, Robin Lehner et quelques autres ont manqué plusieurs rencontres.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes se questionnent si l'américain de 25ans ne porterait pas malheur. Trop vite? Il faudrait quand même laisser la chance au coureur et ne pas juger trop hâtivement. 

Chose certaine, une saison à oublier dans l'histoire des Golden Knights.