HabsolumentFan

J.T. Miller sur son départ de Vancouver?

Ça chauffe!

Mark Suciu

Bien que la finale de la coupe Stanley ne soit pas encore terminée, les rumeurs de transactions commencent déjà à se faire entendre dans la Ligue nationale de hockey. Une des équipes dont le nom se fait le plus entendre est bien celui des Canucks de Vancouver.

Après une autre année sans participer aux séries éliminatoires, il semblerait que les Canucks soient à la recherche d’une nouvelle énergie au sein de l’équipe. C’est pour cela que le nom de leur meilleur pointeur au cours de la saison 2021-22, J.T. Miller, circule beaucoup en ce moment.

Âgé de 29 ans, Miller a connu sa meilleure saison en carrière avec 99 points, dont 32 buts, en 80 rencontres cette saison. Toutefois, il écoulera la dernière année de son contrat la saison prochaine. Cela pourrait grandement changer l’équation du côté des Canucks. Le président des opérations hockey, Jim Rutherford, a révélé à Sportsnet quelques informations au sujet des négociations de contrat avec l’attaquant américain.

« Nous sommes dans les premières étapes [des négociations] présentement. Émilie [Castonguay] s'en occupe. Nous nous préparons juste pour savoir où nous en sommes et ce que nous voulons faire. »

- Jim Rutherford

Après avoir divulgué cette information, Rutherford a renchéri en exprimant les avenues potentielles avec leur attaquant vedette.

« La chose que je peux dire, c'est que nous aimerions nous entendre avec J.T.. Mais nous comprenons également que nous avons affaire à un joueur autonome sans compensation [en 2023] qui est un très bon joueur. Jusqu'où pouvons-nous aller quand nous avons d'autres contrats à nous occuper? À un moment donné, les deux parties auront l'occasion de prendre cette décision. Mais je crois que c'est réciproque, d'après tout ce qu'on m'a dit. Il souhaite être de retour avec nous et nous aimerions lui faire signer un autre contrat. Nous aurons une meilleure compréhension de cela lors du prochain mois. »

Miller écoulera la dernière année de son contrat qui lui rapporte 5,25 millions de dollars annuellement. Il peut certainement espérer une belle augmentation de salaire après ses dernières solides saisons. Sera-t-il de retour avec les Canucks ou seront-ils forcés à l'échangé au cours de la saison morte s'il est trop gourmand financièrement?