HabsolumentFan
Ivan Provorov dévoile pourquoi il a refusé de porter un chandail d'inclusivité
 

Ivan Provorov dévoile pourquoi il a refusé de porter un chandail d'inclusivité

Voyez les détails!

Marco Normandin

Hier soir à Philadelphie les Flyers célébraient l'inclusivité dans le hockey avec des chandails aux numéros arc-en-ciel durant leur échauffement avant leur match face aux Ducks d'Anaheim.

Chose que toutes les formations de la LNH font à un moment ou un autre durant la saison.

Mais nous avons eu droit à toute une controverse alors que le défenseur Russe Ivan Provorov a tout simplement refusé de porter un tel chandail, allant jusqu'à ne pas prendre part à l'échauffement d'avant-match.

Évidemment, la nouvelle s'est répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux et la direction de l'équipe a dû émettre un communiqué à propos de la situation gênante.

Signe que l'équipe n'approuvait pas du tout le geste de Provorov, on l'a rendu disponible après la rencontre pour répondre aux nombreuses questions des journalistes sur place.

Voici ce qu'il avait à déclarer pour expliquer son geste avant de refuser à répondre à toute autre question concernant la situation.

"Je respecte tout le monde. Je respecte le choix de tous. Mon choix est d'être vrai par rapport à moi-même et ma religion Russe orthodoxe."

- Ivan Provorov

Sans surprise, ses explications n'ont pas passé et il est présentement hautement critiqué.

On note par exemple le fait qu'il dise qu'il respecte tout le monde, après avoir manqué de respect à la communauté LGBTQ+ en refusant de participer à l'échauffement d'avant-match avec ses coéquipiers.

Voyons voir si Provorov, dont le nom circulait déjà abondamment dans les rumeurs de transaction, terminera la saison à Philadelphie.