
Tous les détails ici !
Selon ce qu'Elliotte Friedman a rapporté sur le réseau X aujourd'hui, le gardien de but des Flyers, Ivan Fedotov, prend le chemin de Columbus.
En retour, Philadelphie met la main sur un choix de 6e ronde en 2026.
Le natif de Lappeenranta en Finlande est âgé de 28 ans et en est à sa dernière année de contrat qui lui rapporte 3,275M$ par an — avec seulement 775000$ à payer en argent sonnant pour les Jackets.
En 26 rencontres dans la LNH avec les Flyers l'an dernier, il a maintenu une moyenne de buts alloués de 3,15 et un pourcentage d'arrêts de 0,880. Sa fiche de 6-13-4 n'est pas non plus très reluisante, mais le prix payé par les Blue Jackets n'est pas excessif. Un choix de sixième ronde pour un géant de 2,01 mètres (6'7'') et 97 kilogrammes (214 lbs). C'est potentiellement toute une muraille à franchir pour l'adversaire… bien que, pour le moment, ses statistiques dans la LNH sont très loin de celles qu'il conservait avec son club de KHL.
On se rappelle aussi que Fedotov avait été contraint de faire son service militaire — l'empêchant même de jouer au hockey professionnellement en 2022-2023 — avant de finalement pouvoir rejoindre les Flyers en Amérique du Nord en 2023-2024.
À Columbus, Fedotov se battra pour un poste de partant avec les gardiens Elvis Merzlikins — gardien #1 de la formation qui a connu un début de carrière très intriguant en 2019-2020, mais qui présente des chiffres de moins en moins reluisant — et Jet Greaves, qui, lui, a très bien fait l'an dernier avec Columbus et Cleveland.
Les Blue Jackets recherchaient un gardien depuis un certain temps… et il semblerait qu'ils ont finalement trouvé celui qu'il convoitait. Reste à voir qui prendra la pôle dans cette bataille à trois en Ohio.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.