HabsolumentFan
Ivan Fedotov et son équipe de KHL transgressent une suspension de l'IIHF
 

Ivan Fedotov et son équipe de KHL transgressent une suspension de l'IIHF

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Le gardien de but Ivan Fedotov a débuté dans le filet du CSKA Moscou vendredi, défiant une décision de la Fédération internationale de hockey sur glace qui a maintenu son contrat avec les Flyers de Philadelphie.

Une histoire intéressante se développe. Ivan Fedotov, qui a un contrat valide avec les Flyers, joue en ce moment même pour la première saison du CSKA Moscou. Cela signifie que - en toute connaissance de cause - c'est la première fois qu'une fédération, une ligue et un club affiliés à l'IIHF défient une sanction de l'IIHF.

L'IIHF a statué le mois dernier en faveur de la LNH et des Flyers que le contrat de Fedotov serait prolongé après qu'il ait manqué la saison dernière pour avoir été appelé au service militaire en Russie.

La décision a annulé le contrat de Fedotov avec le CSKA, et le club de KHL a également été frappé d'une interdiction de transfert international d'un an.

Pour ceux qui ne le savent pas : La KHL et le CSKA Moscou ont déclaré qu'ils ne se conformeraient pas à la décision de l'IIHF en faveur des Flyers et à la suspension d'Ivan Fedotov. La ligue et l'équipe ont déclaré que Fedotov jouerait aujourd'hui lors de l'ouverture de la saison régulière, au mépris de la décision.

- Bill Meltzer

Comme la participation d'Ivan Fedotov le 1er septembre pour le CSKA entraîne une violation de la Décision de l'IIHF émise à l'encontre de Fedotov, l'IIHF renverra Ivan Fedotov devant le Conseil de discipline.

Si Fedotov continue à jouer sans transfert valide, l'IIHF soumettra le cas au Conseil de discipline de l'IIHF qui aura le pouvoir d'appliquer des sanctions supplémentaires aux parties concernées, y compris Ivan Fedotov, le CSKA et la Fédération russe de hockey sur glace.

Fedotov fut un choix de 7e ronde des Fleyrs en 2015. Lors des trois dernières saisons il a été l'un des meilleurs gardiens de la KHL.

Ivan Fedotov et son équipe de KHL transgressent une suspension de l'IIHF
Source: Twitter