Impressionnante déclaration d'Eric Lindros concernant Wayne Gretzky et son statut de GOAT

Impressionnante déclaration d'Eric Lindros concernant Wayne Gretzky et son statut de GOAT

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Philippe Chênevert

Eric Lindros et Wayne Gretzky : voici deux noms qui n'ont plus besoin de présentation depuis bien longtemps. 

L'un qui nous rappelle son refus de venir jouer dans la Belle Province ainsi que le douloureux passé des Nordiques, et l'autre qui représente ce qu'est le hockey dans son ensemble, l'excellence même!

Chacun à leur manière, ces derniers ont marqué l'histoire en devenant deux des plus grands noms de la LNH.

Pour sa part, Lindros a connu une excellente carrière en récoltant 372 buts et 493 mentions d'aide pour un total de 875 points en 760 matchs. Malheureusement, cette prolifique carrière s'est brusquement terminée à cause de nombreuses blessures.

De son côté, Gretzky a tout simplement dominé son sport tout au long de sa carrière en devenant rien de moins que The Great One. Selon la majorité des joueurs, des analystes et de la population, Wayne Gretzky, avec ses nombreux records, demeure, à ce jour, le GOAT ; le meilleur joueur de l'histoire du hockey.

Cependant, même si la planète hockey semble pratiquement unanime à ce sujet, ce n'est pas ce que pense l'ancien joueur des Flyers de Philadelphie.

En effet, plus tôt cette semaine, Lindros, qui était de passage au podcast "The Rodcast", en a surpris plus d'un en mentionnant qu'il ne croyait pas que Wayne Gretzky était le GOAT.

Selon lui, bien que Gretzky ait été l'un des joueurs les plus dominants de son sport, les deux meilleurs joueurs de l'histoire de la LNH sont Mark Messier, mais surtout Mario Lemieux.

"Je dois diviser cette réponse en deux parties. Tout d'abord, je dois y aller avec Mark Messier. Il était fantastique dans plusieurs sphères de ce sport. Son côté tough, intense et compétitif le rendait vraiment impressionnant."

"Néanmoins, ayant joué à Philadelphie pendant aussi longtemps, j'ai dû affronter les Penguins à de nombreuses reprises et sans vouloir offenser aucun joueur, il n'y avait personne comme Mario Lemieux. Il était juste effrayant! C'était le joueur le plus doué de nous tous. Il possédait tous les talents. Il était spécial!"

- Eric Lindros, The Rodcast

Il faut être franc, Mario Le Magnifique ne représente pas un mauvais choix non plus! 

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.