article

Importante transaction en place entre les Hurricanes et les Ducks!

Ça bouge en Caroline!

Partager sur Facebook

Nous vous rapportions la semaine dernière qu'après avoir signé le défenseur Jake Gardiner pour les 4 prochaines années, les Hurricanes de la Caroline se retrouvaient au dessus du plafond salarial et une transaction était inévitable.

Tous les signes semblaient d'ailleurs pointer dans la même direction: Celle du défenseur Justin Faulk qui amorcera la dernière saison de son présent contrat avant de devenir agent libre sans restriction l'été prochain.

On pourra dire que le DG Don Waddell n'aura pas perdu de temps.

Selon ce que rapporte le journaliste Luke DeCock du News Observer, les Hurricanes en seraient venus à une entente avec les Ducks d'Anaheim pour une transaction impliquant Justin Faulk. Toujours selon le journaliste, l'attaquant Ondrej Kase serait possiblement impliqué du côté des Ducks.

Seul problème, la transaction ne peut pas être annoncée pour le moment puisque Faulk détient une liste de non-échange sur laquelle les Ducks sont inscrits. Il doit donc accepter de lever cette clause pour conclure la transaction. Il en serait présentement à évaluer ses options et exigerait une prolongation de contrat de la part des Ducks pour approuver l'entente, lui qui entame la dernière année de son présent contrat.

Âgé de 27 ans, Faulk a compilé une fiche de 11 buts et 24 passes pour un total de 35 points en 82 matchs la saison dernière.

Âgé de 23 ans, Kase a compilé une fiche de 11 buts et 9 passes pour un total de 20 points en 30 matchs la saison dernière.

Plus de détails suivront.

"Believe the Hurricanes have a deal in place with Anaheim for Faulk. Anaheim is not listed among his 15 preapproved teams, so it’s in Faulk’s hands now. Hurricanes have had a longstanding interest in Ondrej Kase, would be surprised if he isn’t involved."

"Report: Faulk wants extension to approve trade to Ducks."