Importante rumeur chez les Islanders!

Est-ce que ce ne serait que la pointe de l'iceberg?

HabsolumentFan

Fraîchement arrivé avec les Islanders de New York depuis environ une semaine seulement, Lou Lamoriello aurait des plans précis et serait déjà sur le point de les exécuter.

Selon ce que rapporte l'animateur Jean-Charles Lajoie sur les ondes du 91.9 Sports, et citant des informations privilégiées, un grand ménage serait sur le point de s'amorcer à New York et l'entraîneur-chef Doug Weight ainsi que tous ses adjoints passeraient dans le tordeur:

"Si mes informations sont exactes, et je n'ai aucune raison de penser qu'elles ne le sont pas, Lou Lamoriello prépare le ménage à Long Island. Va survivre en principe, et je dis bien en principe, vaillament tabletté, Garth Snow, qui au fond avait tendu la main au fils de Lamoriello en lui offrant un emploi. Ce serait donc un peu indécent de le sacrer dehors lui aussi. Mais Doug Weight et ses adjoints seraient relevés de leurs fonctions au cours des prochains jours, si ce ne c'est au cours des prochaines heures. Lamoriello prépare le ménage en règle chez les Islanders et les gens là-bas, on se rend compte maintenant avec un peu de recul que c'est à raison."

Si l'on combine cette information à celle du Complete Hockey News qui affirme que ni Garth Snow (DG), ni Doug Weight (Entraîneur-chef) n'avaient été mis au courant de l'embauche de Lamoriello ni de ses rencontres avec John Tavares, on réalise qu'il s'agit d'une rumeur qui semble solide.

Si Snow n'est pas remercié de ses fonctions, ce serait, selon plusieurs sources, à cause de son contrat qui détient plusieurs clauses suicide pour l'organisation. Si le tout se concrétise comme prévu, Snow deviendrait soudainement une marionnette de la direction.

"Le DG des Islanders Garth Snow ainsi que l'entraîneur-chef Doug Weight n'ont pas été tenus au courant du projet d'embaucher Lou Lamoriello. On ne les a pas non plus informés que Lamoriellô avait rencontré John Tavares alors que techniquement, il était toujours un employé des Maple Leafs de Toronto."

Des informations qui en disent très long sur ce qui se brasse à New York! On dit d'ailleurs qu'en plus de Tavares, Lamoriello aurait l'intention de tenter d'attirer Ilya Kovalchuk et dénicher un nouveau gardien. 

Plus de détails suivront. [pub]


"New York Islanders GM Garth Snow and head coach Doug Weight were left in the dark about Lou Lamoriello’s hiring. They were also not told that Lamoriello was allowed by the Isles to meet with pending UFA John Tavares while Lou was still technically an employee of the Maple Leafs."