article

Importante réunion prévue aujourd'hui dans la LNH

Pourrait-on avoir une annonce officielle bientôt?

Partager sur Facebook

Tel que nous vous le rapportions hier soir, la LNH aurait finalement fait son choix de format pour ses séries éliminatoires.

Tout indique que le reste des matchs prévus en saison régulière seront abandonnés et les joueurs de 7 des 31 équipes de la ligue (Red Wings, Senators, Sharks, Kings, Ducks, Sabres et Devils) ne seront pas inclus dans le retour des activités.

Avec un format à 24 équipes maintenant décidé, la LNH et l'Association des Joueurs pourront maintenant se pencher sur les détails et la logistique de ce format pour aller de l'avant vers une annonce officielle.

En ce sens, selon ce que rapporte le journaliste Chris Johnston de Sportsnet, une importante réunion téléphonique est prévue aujourd'hui pour discuter de toutes ces questions et s'entendre sur la façon dont seront orchestrées les séries éliminatoires ainsi que le retour au jeu en général.

Selon ce format, les joueurs du Canadien seraient donc de retour au jeu dans les prochaines semaines et auraient à battre un adversaire (possiblement les Penguins ou les Maple Leafs) pour se mériter une place en séries.

Cette rencontre est particulièrement importante puisque les joueurs doivent officiellement approuver le scénario avant que la ligue puisse aller de l'avant avec le projet. On pourrait ainsi prévoir une annonce officielle possiblement dans les prochains jours.

Plus de détails suivront.

En Prolongation

Les Maple Leafs de Toronto pourraient-ils tenter d'acquérir un autre gros contrat sur la liste des blessés pour aider leur situation salariale cet été?

Une base de transaction entre le Canadien et l'Avalanche aurait possiblement été négociée à la date limite des transactions et les DG's Marc Bergevin et Joe Sakic pourraient conclure cet échange au cours de la saison morte.

La LNH aurait déjà déterminé l'endroit où se déroulera la finale de la Coupe Stanley.