article

Importante mise à jour dans le dossier Mitch Marner!

Le temps commence à presser!

Partager sur Facebook

Le mois de septembre est déjà entamé et nous sommes officiellement à mois d'un mois du début de la saison 2019-20 dans la LNH.

Malgré tout, à quelques jours à peine de l'ouverture des camps d'entraînement des 31 équipes de la ligue, les Maple Leafs de Toronto et Mitch Marner ne sont toujours pas près d'en venir à une entente sur les termes d'un nouveau contrat.

L'agent libre avec restriction le plus important sur le marché présentement dans la LNH est d'ailleurs, selon l'avis de la plupart des DG's et agents, le dossier qui bloque tous les autres dossiers similaires puisques les autres joueurs attendent de voir quel type de contrat il signera avant de s'aventurer de leur côté.

Bref, c'est son contrat qui déterminera le marché par la suite et tous sont anxieux de connaître les chiffres.

On sait déjà que Marner n'a aucune intention de se présenter au camp d'entraînement des Leafs sans avoir de contrat en poche et mettra ses menaces à exécution, s'expatriant avec les Lions de Zurich en Suisse pour y pratiquer si les négociations devaient s'étirer.

Par ailleurs, tel que rapporte aujourd'hui le journaliste Chris Johnston de Sportsnet, la prochaine semaine menant à l'ouverture du camp d'entraînement sera déterminante dans ce dossier. Johnston affirme que les deux parties tenteront particulièrement fort dans les prochains jours d'en arriver à une entente avec un blitz de négociations mais si un contrat n'est pas signé passé le 12 septembre, les choses pourraient dérapper!

On sent que l'étau commence à se resserrer. Voyons voir s'il réussira à ébranler le DG Kyle Dubas qui ne peut pas se permettre de revivre une situation similaire à celle de William Nylander l'an dernier qui n'avait signé son contrat qu'au mois de décembre.

Âgé de 21 ans seulement, Marner a compilé une impressionnante fiche de 26 buts et 68 passes pour un total de 94 points en 82 matchs la saison dernière.

Voici la liste des meilleurs agents libres encore disponibles

Voici les compensations à payer si l'équipe n'égale pas une offre hostile:

  • 10.568M$ ou plus - Quatre choix de 1ere ronde.
  • Entre 8.454M$ et 10.568M$ - Deux choix de 1ere ronde + Un choix de 2e ronde + Un choix de 3e ronde.
  • Entre 6.341M$ et 8.454M$ - Un choix de 1ere ronde + Un choix de 2e ronde + Un choix de 3e ronde.
  • Entre 4.227M$ et 6.341M$ - Un choix de 1ere ronde + Un choix de 3e ronde.
  • Entre 2.113M$ et 4.227M$ - Un choix de 2e ronde.
  • Entre 1.395M$ et 2.113M$ - Un choix de 3e ronde.
  • 1.395M$ et moins - Aucune compensation. 

"I would expect you're going to see a concerted effort to get him signed and in camp by September 12th, and if that doesn't happen all bets are off. "