
Voyez les détails!
La justice suit son cours dans l'affaire liée au décès des frères Johnny et Matthew Gaudreau.
Il y a d'ailleurs du développement important dans le procès alors qu'au cours des dernières heures, le juge a refusé la demande des avocats de l'acusé, Sean Higgins, pour que son témoignage, recueilli sur les lieux de l'accident, soit utilisé comme preuve.
Ce dernier avait avoué lors de son arrestation avoir frappé avec sa voiture les deux frères qui circulaient en vélo.
Ses avocats stipulaient qu'on ne lui avait pas lu ses droits de façon légitime et qu'on aurait dû cesser de le questionner lorsqu'il a fait la mention qu'il devrait probablement avoir recours à un avocat.
Cette déclaration sera donc valide en cour dans le jugement.

Rappelons que Higgins avait, il y a quelques mois, refusé une peine réduite en échange d'un plaidoyer de culpabilité.
La couronne lui avait offert une peine de 35 ans de prison pour son crime s'il acceptait de plaider coupable. L'homme a cependant refusé et devra subir son procès. Il fait maintenant face à une peine de 70 ans de prison pour la mort des frères Gaudreau.
Voici les quatre chefs d'accusation qui pèsent contre lui.
Le clan Higgins tente de réduire la responsabilité de l'accusé dans l'affaire en affirmant que les deux frères Gaudreau étaient encore plus intoxiqués que lui lors de l'accident.
Higgins, dont le taux d'alcoolémie de 0.087 dépassait la limite de 0.8 de l'état du New Jersey, a percuté les deux frères qui eux aussi étaient intoxiqués. Selon les rapports, Johnny Gaudreau présentait un taux d'alcoolémie de 0.129 alors que celui de Matthew Gaudreau était de 0.134.
Plus de détails suivront.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.