Ilya Sorokin ralenti par une blessure à l’entraînement estival
Voyez les détails!
Il y a cinq jours, Elliotte Friedman, insider réputé de la LNH, révélait que le gardien étoile de Long Island, Ilya Sorokin, faisait face à un problème gardé secret par lui et l’équipe à l’approche du camp d’entraînement.
Il avait ajouté que l'organisation gardait cela très privée et que personne ne confirmerait entièrement. Même l'agent de Sorokin n'a rien voulu dire par respect pour l'entraîneur des Islanders, Lou Lamoriello.
Aujourd'hui, de bonnes nouvelles émergent, alors que Friedman rapporte que Lamoriello s'est finalement exprimé sur la situation du gardien russe.
Le natif de Mezhdurechensk, Russie, aurait subi une blessure durant l’entraînement estival, mais il est déjà de retour sur la glace. Bien qu’il pourrait manquer le début du camp, aucune inquiétude ne persiste quant à sa disponibilité pour le début de la saison.
Il ajoute également que Matt Martin rejoindra l'équipe sous un contrat d'essai professionnel.
Si la blessure s'était avérée grave, le vétéran de 36 ans Semyon Varlamov aurait dû prendre la relève, un luxe pour l'équipe. Il fait partie des meilleurs gardiens substituts de la ligue.
Perdre leur gardien étoile serait catastrophique pour les Islanders, surtout s'ils visent une place en séries cette année. Toutefois, pour certains partisans, cela pourrait être une bénédiction, leur offrant la possibilité de sortir de la stagnation en milieu de peloton.
Une saison difficile pourrait rapporter un bon choix de repêchage et, qui sait, amorcer une reconstruction — ce que plusieurs spécialistes recommandent pour les Islanders.
Mais tout porte à croire que Sorokin sera en mesure de défendre les buts sous la direction de Patrick Roy, qui entamera sa première saison complète à la barre des Islanders de New York cette année.
- Les Islanders ont connu une saison en dents de scie, alternant entre bonnes séquences et manque de constance. Les avances perdues et un désavantage numérique inefficace ont été des problèmes récurrents. L'équipe a démontré qu'elle pouvait prendre les devants, mais n'a que rarement su maintenir un effort soutenu pendant 60 minutes. Même après le départ de Lane Lambert et l'arrivée de Patrick Roy, plusieurs de ces difficultés sont demeurées présentes.
- Ils ont malgré tout fait les séries, mais on perdu en 5 parties dans une lutte qui a finalement été à sens unique.
Un dossier qui sera à suivre très bientôt.
Articles recommandés: