Ilya Kovalchuk prêt à lever sa clause pour être échangé!

Pourrait-il intéresser le Canadien?

Publié le par Marco Normandin dans Ailleurs dans la LNH
Partager sur Facebook
491 491 Partages

Quand Ilya Kovalchuk a signé son contrat avec les Kings de Los Angeles cet été, il s'attendait à s'amener dans une équipe qui aspirait à remporter la Coupe Stanley, but précis pourquoi il quittait la KHL pour revenir en Amérique.

Mais les choses ne se sont pas passées du tout comme prévu et les Kings ont eu un début de saison atroce, si bien qu'à la période des fêtes l'équipe savait déjà que ses chances de participer aux séries éliminatoires étaient déjà envolées.

La direction de l'équipe a donc choisi de faire un virage jeunesse et annoncer une vente de feu qui se déroulera d'ici à la date limite des transactions, le 25 février prochain. La plupart des vétérans et des gros contrats de l'équipe pourraient être liquidés durant les trois prochaines semaines et déjà, le défenseur Jake Muzzin a été échangé aux Maple Leafs de Toronto. Des rumeurs envoient également aujourd'hui le vétéran gardien Jonathan Quick à Columbus.

Selon ce que rapporte le journaliste David Pagnotta de The Fourth Period, Kovalchuk serait prêt à lever sa clause de non-échange pour permettre au DG Rob Blake de l'échanger dans une formation qui participera aux séries éliminatoires. Toujours selon Pagnotta, les Kings seraient même prêts à retenir une partie de son salaire pour faciliter une transaction et certaines équipes de la LNH auraient déjà démontré leur intérêt pour ses services.

Signé à un contrat de 3 ans d'une valeur totale de 18.75 millions de dollars, il touche un salaire annuel de 6.25 millions.

Âgé de 35 ans, il a prouvé qu'il était encore capable de produire dans la LNH, lui qui compile une fiche respectable de 10 buts et 15 passes pour un total de 25 points en 42 matchs cette saison et ce, malgré le fait que son nouvel entraîneur avait décidé de le faire évoluer sur le 4e trio de l'équipe pendant près de 10 matchs.

Pourrait-il venir améliorer le top-9 du Canadien s'il était disponible à rabais? Le verriez-vous évoluer aux côtés de Jesperi Kotkaniemi sur un même trio? 

En 858 matchs en carrière, le vétéran attaquant a amassé au total 841 points. 

"Los Angeles Kings forward Ilya Kovalchuk is open to waiving his no movement clause to go to a Stanley Cup contender, per David Pagnotta. 
The Kings have been happy with Kovi both on and off the ice, but team goals and player goals are not currently headed in the same direction. 
The Kings are willing to retain salary for the right return and teams are reportedly interested."

"Ilya Kovalchuk is willing to waive his NMC for the right situation. Kings will likely have to retain some salary. There are teams interested."

Partager sur Facebook
491 491 Partages