HabsolumentFan
Il y a 27 ans aujourd'hui nous assistions à l'un des combats les plus mémorables entre Ron Hextall et Felix Potvin
 

Il y a 27 ans aujourd'hui nous assistions à l'un des combats les plus mémorables entre Ron Hextall et Felix Potvin

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Considérée comme l'une des plus grandes bagarres de gardiens de but de tous les temps, elle s'est produite lors du premier match entre les vieux rivaux au nouveau CoreStates Center (aujourd'hui Wells Fargo).

Au buzzer de la victoire 3-1 des Flyers, l'équipe locale a accusé le défenseur des Leafs Larry Murphy d'avoir délibérément tiré la rondelle dans sa direction.

La dernière mise au jeu du match, près de Potvin, réunissait déjà les clients les plus rudes des deux équipes, Daniel Lacroix et Scott Daniels pour les Flyers, ainsi que Wendel Clark et Tie Domi pour les Leafs, et il n'en fallait pas plus pour déclencher les festivités.

Lorsque Felix Potvin s'est retrouvé dans les mêlées qui ont suivi, Ron Hextall s'est précipité sur la glace, se débarrassant de son masque et de ses gants. Plus grand, plus lourd et craint pour son tempérament, Hextall a été surpris lorsque Potvin a non seulement survécu à ses premiers coups, mais l'a frappé à deux reprises et s'est coupé le front.

Il ne savait pas que Potvin avait appris à boxer grâce à son père, pompier à Montréal, et à des proches qui ont joué dans la rude ligue senior du Québec.

Les autres combattants ont interrompu leur combat pour assister à ce rare spectacle.