HabsolumentFan
Il ne reste seulement que quatre joueurs sans visière dans la LNH
 

Il ne reste seulement que quatre joueurs sans visière dans la LNH

Voyez les détails!

Marco Normandin

Depuis la saison 2013-14, la LNH a ajouté à son livre des règlements que tout joueur arrivant dans la ligue devait dorénavant obligatoirement porter une visière.

Cette règle allait de soit, pour protéger le visage et les yeux des joueurs de la ligue et ainsi éviter d'horribles accidents.

Comme toute règle de la sorte, les joueurs déjà dans la ligue et avec plus de 25 matchs d'expérience, bénéficiaient d'un statut spécial et n'avaient pas à s'y contraindre.

Ainsi plusieurs vétérans, qui ont joué toute leur carrière sans visière, pouvaient continuer de le faire.

On se rappellera d'ailleurs que le même type de règlement avait été passé il y a plusieurs années pour rendre les casques obligatoires. Pendant la transition, une poignée de vétérans continuaient de jouer sans casque jusqu'à ce que le dernier à ne pas en porter, Craig MacTavish, finisse par annoncer sa retraite et que toute la ligue joue maintenant avec un casque.

Il ne reste seulement que quatre joueurs sans visière dans la LNH

C'est exactement ce qui est en train de se passer avec les visières alors qu'il ne reste plus que quatre joueurs dans toute la ligue ne protégeant pas leurs yeux.

Les vétérans Ryan O'Reilly des Predators de Nashville, Jamie Benn des Stars de Dallas, Zach Bogosian du Wild du Minnesota et Ryan Reaves des Maple Leafs de Toronto sont maintenant les derniers de leur espèce qui disparaîtra complètement dans quelques années.

Bientôt, tous les joueurs de la ligue évolueront avec une visière et cette époque sera officiellement chose du passé.

Voyez la publication au bas.

Source: B/R Open Ice