Mitch Marner

Il ne faut pas s'attendre à voir Mitch Marner signer un contrat le 1er juillet

voyez les détails !

Samuel Doiron

Samuel Doiron


Mitch Marner s'apprête à devenir joueur autonome sans compensation le 1er juillet prochain, et déjà, tous les regards sont tournés vers lui.

Contrairement à plusieurs vedettes de la LNH qui signent dès l’ouverture du marché, Marner prendrait une toute autre approche. Selon les informations qui circulent dans les milieux bien branchés, l’attaquant vedette n’a pas l’intention de se précipiter. Il envisagerait de prendre plusieurs jours, voire quelques semaines, avant de faire connaître sa décision.

Il semblerait que Marner et son entourage prévoient des rencontres individuelles avec certaines équipes dès le 1er juillet, une stratégie qui laisse croire que le joueur veut explorer toutes ses options avant de s’engager.

Plusieurs sources laissent entendre qu’il pourrait attendre jusqu’à la mi-juillet avant d’annoncer la couleur. Un choix stratégique, surtout quand on sait à quel point sa signature pourrait influencer les autres signatures des joueurs autonomes, notamment pour des noms comme Sam Bennett, Brad Marchand ou encore Nikolaj Ehlers.

Une équipe intéressée à Marner mais qui ne voudrait pas perdre sa chance de signer un gros nom pourrait simplement le mettre de côté dans cette situation et se concentrer sur un autre joueur le 1er juillet.

D'une autre côté, une équipe qui fait chou blanc le 1er juillet, pourrait décider de tout tenter pour acquérir Marner dans les semaines suivantes.

Ce qui est certain, c’est que Marner veut prendre son temps. Et quand un joueur de son calibre patiente, c’est toute la ligue qui retient son souffle.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: Darren Dreger
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.