HabsolumentFan
Igor Shesterkin dévoile les joueurs qui sont les plus difficiles à affronter
 

Igor Shesterkin dévoile les joueurs qui sont les plus difficiles à affronter

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Igor Shesterkin est un gardien de but russe qui s'est rapidement imposé comme l'un des meilleurs joueurs à son poste dans la LNH. Né en 1995 à Moscou, il a d'abord fait ses preuves dans la KHL avant de rejoindre les Rangers de New York en 2019. Dès ses débuts en LNH, Shesterkin a impressionné par son agilité, ses réflexes et sa capacité à rester calme sous pression.

Il est connu pour son style de jeu technique et précis, combiné à une incroyable capacité à lire le jeu, ce qui lui permet de réaliser des arrêts spectaculaires dans des situations critiques. En 2022, il a remporté le trophée Vézina, récompensant le meilleur gardien de la ligue, une reconnaissance de son talent exceptionnel et de son impact majeur sur les performances de son équipe. Shesterkin est considéré comme l'un des meilleurs gardiens au monde et pour plusieurs il est le meilleur.

Ceci dit, on a beau être l'un des meilleurs au monde, il y aura toujours des joueurs qui sont particulièrement difficile à arrêter.

Lors d'un entretien avec les médias dans sa Russie natale, Shesterkin a cité quelques noms qui sont spécialement difficiles à affronter, à commencer par Sidney Crosby, capitaine des Penguins de Pittsburgh.

Eh bien, cela me vient à l'esprit, il y a beaucoup de joueurs qui m'ont marqué. Il est donc difficile de n'en choisir que trois. Je vais commencer par (Sidney) Crosby parce qu'il peut toujours faire des mouvements différents qui sont très difficiles à anticiper.

Aussi, probablement Hughes du New Jersey. Et probablement MacKinnon parce qu'il a un bon tir.

- Igor Shesterkin

Pas de Connor McDavid. Ça va faire changement ! 

Il faut dire qu'il affronte Hughes et Crosby beaucoup plus souvent alors qu'ils sont dans la même division que les Rangers.

Articles recommandés:

Source: HockeyFeed