Voyez les détails!
Plus tôt cet été, les Flyers de Philadelphie ont annoncé avoir nommé Ian Laperrière à titre de conseiller spécial aux opérations hockey.
Lui qui était jusque là entraîneur-chef du club école de l'équipe dans la Ligue Américaine, nombreux ont cru qu'il s'agissait d'une promotion après avoir eu une discussion avec la direction.
Pas du tout.
En entrevue quelques mois plus tard sur les ondes du 98.5 Sports, le principal intéressé, qui n'est plus avec les Flyers depuis, a accepté de faire la lumière sur la situation.
Précisant qu'il s'agissait plutôt d'un congédiement de la part de son ami Daniel Brière, Laperrière ne s'est pas gêné pour dire sa façon de penser sur comment le tout s'est déroulé.
"Je suis à deux heures de l'aréna de pratique des Flyers. Ça fait que j'ai conduit un beau deux heures pour un meeting de trois minutes... Ça n'a pas été long. Ça ne me tentait pas d'être là. Je ne m'y attendais pas. Je me suis levé, puis j'ai pris mes cliques, mes claques, puis je suis reparti chez nous.
C'est sûr que c'est dur à digérer, mais c'est la décision de Daniel. Et puis, il faut que je sois honnête. Ça fait 15 ans que les Flyers s'occupent de moi, puis de ma famille. J'ai juste joué un an avec les Flyers. Bobby Clark, Billy Barber... Ils se sont vraiment bien occupés de moi. Je ne dirai jamais rien en mal des Flyers, parce qu'ils se sont tout le temps occupés de moi."
- Ian Laperrière
Avouant avoir encore beaucoup de mal à digérer la décision de son bon ami, il ne sait pas si leur amitié résistera à cette épreuve, lui qui s'est contenté de dire: "Le temps nous le dira".
On en comprend donc que les deux hommes ne se sont pas reparlés depuis.
Après avoir fait partie de quelques processus d'embauche pour devenir adjoint dans la LNH mais ne pas avoir été retenu, Laperrière a finalement accepté une offre des islanders de New York qui l'ont embauché pour devenir recruteur.
Son but étant de revenir derrière le banc, il affirme qu'il était important pour lui de rester actif dans la LNH pour ne pas se faire oublier des dirigeants de la ligue.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.