HabsolumentFan

Viol collectif | Tim Hortons retire tout financement jusqu'à nouvel ordre

Ayayaye

Emricka Moreau

Comme nous vous le rapportions cette semaine, suite à l'histoire du viol collectif sur une jeune femme, Hockey Canada a dû passer devant le gouvernement du Canada pour s'expliquer. 

Voilà que nous apprenons par Radio-Canada, que Tim Hortons a décidé de suspendre son appui financier à Hockey Canada. La compagnie de cafés et de beignes a déjà retiré son appui financier en prévision du Championnat mondial junior qui aura lieu à Edmonton cet été. 

La compagnie a précisé attendre des explications et veut voir des actions prises par Hockey Canada afin de rectifier le tir et de regagner la confiance des gens. 

Tim Hortons réclame un changement de culture à l'interne et par la suite, elle réévaluera la situation et décidera si elle veut renouveler son implication ou non. 

Hockey Canada vient tout juste de voir son financement gelé par le gouvernement fédéral, qui lui aussi demande plus d'explications, tout comme Banque Scotia, Telus et Canadian Tire

L'organisation avait réglé, il y a quelques semaines, l'histoire du viol en privé suite aux allégations émises en 2018. Un montant d'argent a été proposé à la victime qui a accepté tout en demandant de garder l'anonymat. 

Plus de détails suivront.

Source: radio canada