Avec la saga survenue au cours de la semaine passée au sujet des Coyotes de l'Arizona et d'un potentiel déménagement, de nombreuses rumeurs ont fait surface quant à l'identité d'une nouvelle maison pour les Coyotes. Parmi ces endroits, nous retrouvons Houston, Salt Lake City, Atlanta et Québec.
Toutefois, la liste ne semble pas être complète alors que le gouverneur de l'État de Connecticut Ned Lamont y est allé d'une déclaration intéressante au sujet d'un potentiel retour des Whalers dans la Ligue nationale de hockey comme le rapporte le compte Instagram PuckEmpire.
« C'est un grand État de hockey et une grande ville de hockey, comme en témoigne la passion que nous avons pour les Whalers depuis des années - toujours l'un des chandails les plus vendus. Je pense que nous pouvons leur garantir un marché très fort ici et un gouvernement prêt à être leur partenaire. »
Ned Lamont
D'ailleurs, de nombreux médias ont rapporté que Lamont rencontrera les dirigeants de la LNH au cours des prochains jours au sujet d'un potentiel déménagement.
Les Whalers de Hartford étaient une équipe de hockey professionnelle de la LNH. L'équipe a été fondée en 1972 et portait le nom de « New England Whalers » jusqu'en 1978. Les Whalers étaient connus pour leur maillot distinctif bleu clair et vert foncé, ainsi que pour leur mascotte, un béluga nommé Pucky. L'équipe a connu quelques succès dans les années 1980, atteignant les demi-finales de la Coupe Stanley à deux reprises, mais a finalement rencontré des difficultés financières dans les années 1990. En 1997, les Whalers ont déménagé à Raleigh, en Caroline du Nord, pour devenir les Hurricanes de la Caroline.