
Intéressant!
Après avoir congédié leur entraîneur-chef Dave Cameron, les Sénateurs d'Ottawa ont mis la main sur l'entraîneur Guy Boucher pour tenter de relancer cette équipe dans les prochaines saisons.
Reconnu pour être un tacticien intelligent et pour instaurer un système de jeu hermétique, Boucher avait été congédié par le SC Bern dans la Ligue Élite de Suisse en janvier dernier. Malgré tout, après son départ, le SC Bern a tout de même remporté les grands honneurs et c'est en grande partie liée au système collectif que l'entraîneur québécois avait mis en place.
Selon le réseau RDS, personne ne met en doute l'efficacité des tactiques que Boucher a instauré en Suisse mais malgré ses qualités, le québécois s'est également fait critiqué, notamment en étant trop dur avec ses joueurs. Les journalistes suisses avouent que sa façon de travailler n'était pas adéquate pour une autre ligue que la LNH et prétendent qu'il ne tolère pas qu'un joueur déroge du plan de match. "Les joueurs n’avaient aucune marge de manœuvre. Ils étouffaient dans le système de Boucher. Dans une situation donnée, par exemple, un joueur avait seulement trois options pour la première passe. Il ne pouvait pas décider d’aller de l’avant avec la rondelle. Boucher est totalement fermé à toute forme d’initiative dérogeant de son plan de match. Je crois qu’en Suisse, on ne peut pas faire preuve d’autant de rigueur." déclara Reto Kirchhofer du Berner Zeitung.
On rapporte également que Boucher serait un homme très froid et sans émotions en le comparant à Bob Hartley et Marc Crawford. "Bob Hartley est dur avec ses joueurs, mais il est charismatique. Marc Crawford est dur, mais il est toujours capable d’un peu d’autodérision. Guy Boucher n’a aucun sens de l’humour. De toute ma vie, je n’ai jamais vu quelqu’un d’aussi froid dans l’approche du jeu. On avait un peu l’impression d’avoir affaire à Viktor Tikhonov." a déclaré Klaus Zaugg du Watson.ch.
Voyez la publication au bas! [pub]

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.